Gestion de stock VBA

nawelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!
Je recherche de l'aide pour un projet excel VBA que je dois créer...
L'idée du projet est un logiciel d'emprunt de livre. Le projet a déjà un peu avancé, mais je bloque sur la gestion du stock.
J'ai créé un userform avec lequel l'utilisateur choisi le livre qu'il désire via une liste déroulante, j'aimerais que le livre choisis se place dans la ListBox juste en dessous de la liste déroulante, et que quand je valide ma commande, la quantité demandée du livre sélectionnée se modifie dans le stock...
Un peu confus je sais, n'hésitez pas à me redemander si ce n'est pas claire!
Cordialement.
 
Dernière édition:

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de stock VBA

Bonjour,

Pour exporter un USF, tu vas dans l'éditeur VBA puis click-droit sur l'USF. Ensuite "Exporter un fichier" et tu le sauvegardes sur un répertoire.
Pour importer un USF : tu vas dans l'éditeur VBA puis click-droit sur un module. Ensuite "Importer un fichier" et tu le récupères à partir du répertoire où tu l'as sauvegardé.

A+
 

nawelle

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock VBA

Bonjour Fred0o, le code que je te copie ci dessous présente un problème, il me dit "erreur de compilation" et me surligne en jaune ".ValStock"...
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [h1:h10]) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
ajouter.nom = Target
ajouter.auteur = Cells(Target.Row, 7)
ajouter.prix = Cells(Target.Row, 9)
ajouter.ValStock = Val(Cells(Target.Row, 10))
ajouter.Show
End If
End Sub

Qu'est ce que c'est "ValStock" exactement ?
Merci.
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de stock VBA

Bonjour Nawelle,

Au post #9, dans le fichier nawelle_V1, j'ai fait une modification de l'USF "Ajouter". J'ai rajouté le TextBox "ValStock", pour gérer les quantités restantes.
Tu peux faire un import / Export pour le mettre à jour dans ton fichier original.

A+
 

nawelle

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock VBA

C'est dans l'idée que je voulais, mais je voudrais que les livres sélectionnés se trouvent pas dans la feuille de mon stock, mais j'arrive pas à voir les modifications qui ont été faites à partir "livres commandés" surlignés en jaune...
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de stock VBA

Nawelle,

Tu sais, ce serait vraiment bien si dès le départ, tu expliquais clairement ce que tu veux. On gagnerais ainsi beaucoup de temps toi et moi.

Ci-dessous, le code qui te copie les livres danas la feuille "Feuil2".
VB:
Private Sub valider_Click()
    For l = 1 To ListBox1.ListCount
        For j = 1 To Range("H65536").End(xlUp).Row
            If Cells(j, 8) = ListBox1.List(l - 1) Then
                If Cells(j, 10) > 0 Then
                    Cells(j, 10) = Cells(j, 10) - 1
                    Sheets("Feuil2").Cells(l + 1, 1) = ListBox1.List(l - 1)
                Else
                    MsgBox ("Il n'y a plus de livre : """ & Cells(j, 8) & """ en stock.")
                End If
            End If
        Next
    Next
    Unload Commander
End Sub

Voir plus précisément la ligne
VB:
Sheets("Feuil2").Cells(l + 1, 1) = ListBox1.List(l - 1)

A+
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de stock VBA

Bonsoir Nawelle,

J'ai fait quelques modifications pour répondre à ta dernière demande. Chez moi, le message ne n'affiche que quand il ne reste plus de livre en stock.

Maintenant, j'aimerais bien que tu essaie de comprendre le code que j'ai écrit pour que tu puisses tenter de faire les modifications par toi-même. Si tu as des questions sur le code, n'hésites pas. MAis si tu veux que je te fasse toute l'appli, je pense que je vais me lasser très vite.

A+
 

Pièces jointes

  • Copie de nawelle_V6.xlsm
    48.5 KB · Affichages: 173

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 117
Membres
103 477
dernier inscrit
emerica