Gestion de stock VBA

nawelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!
Je recherche de l'aide pour un projet excel VBA que je dois créer...
L'idée du projet est un logiciel d'emprunt de livre. Le projet a déjà un peu avancé, mais je bloque sur la gestion du stock.
J'ai créé un userform avec lequel l'utilisateur choisi le livre qu'il désire via une liste déroulante, j'aimerais que le livre choisis se place dans la ListBox juste en dessous de la liste déroulante, et que quand je valide ma commande, la quantité demandée du livre sélectionnée se modifie dans le stock...
Un peu confus je sais, n'hésitez pas à me redemander si ce n'est pas claire!
Cordialement.
 
Dernière édition:

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de stock VBA

Bonjour nawelle,

En effet tes explications sont un peu confuses. Mais ceci pourrait s'éclairer un peu si tu nous joignais ton fichier. En outre, je t'invite fortement à rechercher sur ce forum une solution qui correspond à ce que tu recherches, je suis sûr qu'elle existe.

A+
 

nawelle

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock VBA

J'ai déjà pas mal regardé sur ce forum, pris quelques formules en espérant que ça marche, mais non...
Mon fichier est trop gros (770ko)... Pour le compresser je peux le faire via windows ou je dois passer par AlZip ?
Cordialement.
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de stock VBA

Re-bonjour,

En fait, quelques lignes suffisent (un dizaine) et non confidentielles. Supprimes également les onglets inutiles et ton ficher exemple devrait déjà être beaucoup moins gros. Si il dépasse encore le quota, essaie de le zipper (outil de ton choix, le ZIP étant un standard) avant de l'envoyer.

A+
 

nawelle

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock VBA

Voilà, j'ai joins le fichier, il y a le userform dans le Visual Basic et ma feuille stock.
Le but est que quand je sélectionne un livre, il apparaisse dans la Textbox il m'enlève 1 quantité du stock... J'ai cru comprendre dans les autres discussions qu'il fallait créé une feuille d'entrée et de sortie de stock, mais je n'ai pas vraiment tout compris...
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    38.5 KB · Affichages: 477
  • Classeur1.xls
    38.5 KB · Affichages: 489
  • Classeur1.xls
    38.5 KB · Affichages: 497
Dernière édition:

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de stock VBA

R-bonsoir,

Voici un début de code. Il n'y avait pas de colonne référence dans ta feuille, donc j'ai fait comme si elle n'existais pas.

Dis moi ce que tu en penses.

A+
 

Pièces jointes

  • nawelle_V1.xls
    56 KB · Affichages: 528

nawelle

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock VBA

Re,
Déjà il y a une erreur de ma part, ce n'était pas le bon userform, je viens de te mettre le bon. Mais il est vrai que la méthode est plutôt bien !! Mais tu as du remarqué qu'il y avait 2 fois les noms des livres, des auteurs etc... C'est parce que les titres de la colonne H sont reliés à une recherche V permettant de vérifier la disponibilité du livre avant de vouloir le commander... Jette un coup d'oeil à l'autre userform, penses tu qu'il est préférable de procéder comme tu as fais ou avec le nouveau userform que je t'envois ?
Merci pour ton aide
 

Pièces jointes

  • Copie de nawelle_V1.xls
    62 KB · Affichages: 213

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de stock VBA

Re-bonsoir,

J'ai implémenté le code de l'USF pour gérer la liste de livres. Mais lorsque j'appuie sur VALIDER, il n'y a pas la macro dans ton fichier.

A toi de voir si ça te convient

A+
 

Pièces jointes

  • nawelle_V2.xls
    67.5 KB · Affichages: 268

nawelle

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock VBA

Oui, c'est exactement ça pour la liste déroulante et la listeBox, merci beaucoup ! Je ne comprends pas vraiment de quoi tu me parles... Je suis un peu perdue en info. Ce que je voulais faire en appuyant sur "valider la commande" c'est qu'il enlève une quantité du livre sélectionné dans le stock (par exemple si je sélectionne "Lolita", il n'en restera plus 4 mais 3 dans "J3") est ce possible?
 

nawelle

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock VBA

Désolé de te re questionner mais quand j'exporte le userform puis que je l'importe dans le projet original ça ne marche pas... Il me dit "Erreur d'exécution 70. Action refusé", pourtant j'ai bien repris les formules du workbook et de la Feuil1... Ce n'est pas possible d'importer un userform ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet