Gestion de stock pharmacie

bode

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai repris à mon compte un fichier de Flappy dans un précédent forum (Cf fichier joint).
Il s'agit de la gestion de stock d'une Pharmacie avec la possibilité de sortir des médicament vers des postes de secours.

1)Pour régler le problème des multiples dates de péremption pour un article donné j'ai résolu le problème en considérant qu'un même article avec deux dates de péremption différentes représente deux articles...Donc dans le tableau pharmacie il peut y avoir plusieurs lignes avec le même article.

2)J'ai essayé de bidouiller dans VBA, mais je ne suis pas très fort!!!

Pour le formulaire, j'aimerais d'abord choisir dans ComboBox0 la catégorie et ensuite que dans ComboBox1 il m'affiche les désignations correspondantes à la catégorie choisie. J'ai créé le masque mais je n'arrive pas à le remplir.

Ensuite, quand je saisi mes données à sortir, il me serait utile qu'apparaissent les dates de péremption que je saisis pour bien faire la différence entre deux articles égaux mais avec des dates différentes.

MOT DE PASSE DE VERROUILLAGE DE FEUILLE : "SDIS" en majuscule.

Merci de m'aider
 

konyalaprod

XLDnaute Nouveau

Bonjour JM

j'ai un petit soucis, une fois que je supprime une référence ou une destination, la mise en forme conditionnelle disparaît, et je n'arrive plus à la réactiver.

j'avais refais le fichier alerte péremption a 6 mois, 3 mois et 1 mois.

aidez moi svp, car les couleurs ont disparu sur les différentes références à différentes dates de péremption.

merci
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Avec ton fichier:
J'ai essayé en modifiant les dates de péremption 30,90,180 jours : RAS
En supprimant une référence : RAS
En supprimant une destination: RAS
En mettant le stock inférieur au mini : RAS
En mettant le stock au mini et la date de péremption inférieure à la date du jour : RAS
Je ne vois pas ton pb? ;)
 

konyalaprod

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Avec ton fichier:
J'ai essayé en modifiant les dates de péremption 30,90,180 jours : RAS
En supprimant une référence : RAS
En supprimant une destination: RAS
En mettant le stock inférieur au mini : RAS
En mettant le stock au mini et la date de péremption inférieure à la date du jour : RAS
Je ne vois pas ton pb? ;)

,,Wow

Est ce que c'est dû à ma version anglaise 2013?, J'ai vraiment réessayé c'est pareil
 

JBL07

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai récupéré une version de vos fichiers échangés et l'ai mis à ma sauce côté visuel, par contre je voudrais pouvoir modifier à volonté les feuilles destinations : y ajouter la colonne date de péremption, changer ou enlever le logo, modifier les couleurs et format des colonnes et textes, etc... Est-ce possible ?
Merci par avance !
 

Pièces jointes

  • Sauvegarde.xlsm
    156.7 KB · Affichages: 15

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je ne vois plus la macro qui gère les mises en formes conditionnelles.
Tu peux modifier la présentation, les logos , sans rajouter de lignes ou colonnes.
Tu Modifies la feuille cadre ( feuille qui est copiée lorsque tu créé une nouvelle destination) comme tu le souhaites, en rajoutant les données qui t’intéressent et j'adapterai la macro on conséquence.
la feuille cadre étant masquée , je te l'ai affiché.
Tu modifies et tu re-postes le fichier.
 

Pièces jointes

  • Sauvegarde.xlsm
    148.8 KB · Affichages: 9

JBL07

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JM27, merci pour ton retour si rapide :)

Alors concernant la macro, effectivement, je souhaite surligner les lignes avec les codes couleurs que j'ai installés sur ma version du fichier (exemple lignes 4 /5 /6), mais ils disparaissent quand j'efface une référence, et je n'ai pas la compétence pour faire la modification dans le code.
Je joins 2 fichiers : Sauvegarde(1) qui est la version ave la feuille Cadre que j'ai adaptée à mon goût, et Sauvegarde qui comporte une modification que j'avais faite après mon post, mais d'après ta mise en garde, il ne faut pas -> j'ai ajouté une colonne K dans la feuille "Pharmacie centrale" avec une formule pour avoir un petit message supplémentaire pour les stocks.

S'il est possible de conserver cet ajout et de joindre la feuille Cadre telle que je l'ai modifiée, c'est super, sinon tant pis, je garderai ta version

Un grand merci à toi
 

Pièces jointes

  • Sauvegarde (1).xlsm
    173.1 KB · Affichages: 7
  • Sauvegarde.xlsm
    198.8 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
984

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 204
Membres
103 157
dernier inscrit
youma