Gestion de stock débutant

Ji-AiR

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite mettre en place dans mon entreprise un truc tout con mais mon magasinier et moi-même ne comprenont rien en Excel.

Je souhaite que mon magasinier puisse mettre sur la feuille 1, combien de pieces il recoit et combien il en sort.

Sur la feuille 2 que les données qui rentrent à chaque fois, soient additionnées, pour pouvoir faire une soustraction entre le total entrée et le total sortie, pour enfin que ce stock apparaise dans la feuille 1.

Je tente de donner un exemple : lundi on recoit 10 pièces et on en sort 5, il le marque sur la feuille 1.
Mardi on recoit 20 pièces et on en sort 5, il le marque dans la même cellule que ceux de lundi et sans faire l'addition.
Dans la feuille 2 j'aimerai retrouver au mardi soir en entrée 30 pièces et en sortie 10, ce qui fait mon stock de 20 pièces.

Je ne sais pas expliquer mais bon, pouvez vous m'aider ?? Un truc simple s'il vous plait !!!

Cordialement,
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Gestion de stock débutant

Bonjour Ji-air, et bienvenue au Forum.

Ce que tu cherches à faire est certainement très simple à faire. Mais aide nous à t'aider : essaye de concevoir un petit bout de fichier dans la forme qui t'intéresse, et joins le à un message. Il nous sera alors plus facile de t'apporter des solutions.

A te relire.
 

Ji-AiR

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock débutant

Bonjour, 13GIBE59, BBB38, le Forum,

Merci en tout cas de vous pencher sur la question.

C'est exactement le resultat que je desire sur l'exemple que tu m'as envoyé BBB38, la seule chose c'est que je souhaiterais qu'on renseigne qu'une seule cellule, exemple la D3.

Je rentre 20 dans D3, ensuite je rentre 30 sur D3 à la place de 20, et hop dérriere on voit 50, pareil pour les sortie en E3.

Donc pour répondre à ton message 13GIBE59, l'exemple de BBB38 est le parfait exemple ce que je souhaite, avec ce que je viens de dire !

Merci à tous !! :D

Cordialement,
 

Ji-AiR

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock débutant

Jean Marcel,

Dans ton LANCEMENT, est que tu peux rajouter une case pour mettre un commentaire ?? :confused:

Exemple : en dessous de la selection Entrée/Sortie, qu'on puisse renseigner un commentaire qui se mettra automatiquement à coté de la colonne sortie, dans la feuille 1 mouvement. :eek:

Merci encore. :D

Cordialement,
 

Ji-AiR

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock débutant

:eek::eek::eek::eek::eek:

Je suis vraiment impressionné !!!!!

C'est ton métier Jean-Marcel ??

Merci en tout cas je pense que grace à toi on va pouvoir faire des choses vraiment sympa et facile d'utilisation, une fois de plus je te tire mon chapeau, Bravo !!!

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
 

Ji-AiR

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock débutant

Salut, ;)

Je reviens vers toi Jean-Marcel, on utilise ton tableau excel pour notre gestion de stock : super génial ça nous aide énormement !!! Merci encore.

Mais bon c'est vrai que l'utilisation tout les jours on s'est rendu compte de quelques petit détail qu'on aimerait changer. Alors j'ai essayé de rentrer dans ton programme mais pour de bon je suis vraiment bidon je n'ai rien trouvé... Alors je viens encore t'embeter...

J'aimerai que dans le lancement on puisse avoir une référence et plusieurs désignation sur cette référence. (Ex: Dans le déroulant Ref : Chaussures, et dans le déroulant Désignation : 40;41;42;43;44) Parce que là les désignations sont liées à leur référence, autant de référence que de désignation. Du coup on a mit chaussures 8 fois ;-)

Ensuite on voudrait rajouter un 3eme déroulant avec le nom des techniciens enregistrer, car la case commentaire on s'en sert en plus pour donner un délai...

Voilà je te transmets la version qu'on a mit en place au bureau pour que tu vois le décor si je peux dire... Si tu modifier celle là ça m'arrange mais sinon ce n'est pas grave du tout.

Merci d'avance l'artiste. :D
 

Pièces jointes

  • Stock gants.zip
    23.5 KB · Affichages: 119

Ji-AiR

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock débutant

Bonjour à tous,

Merci Jean-Marcel pour les 2 versions que tu m'as proposées !!

Je te propose un truc, depose un brevet sur ça et vends le à des petites entreprises à petit stock tu vas voir le benef ;) Je déconne, mais chapeau quand même !!

Je pense que je peux arrivé à coller les champions d'Excel là :

Imaginez :

A partir du fichier 3 cascades de Jean-Marcel.
Dans le lancement je dis que le technicien Toto sort une paire de chaussures bleu de taille 41 le 01/01/09, tout va bien :D
Maintenant je voudrai qu'il apparaisse (sur une autre feuille pourquoi pas) que le technicien Toto ne peut plus prendre de chaussures jusqu'au 01/07/09... :D
Alors facile ou dur ?

Merci à tous !!!! :)
 

Ji-AiR

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock débutant

Bonjour Jean-Marcel, le Forum,

Sur la derniere version 3 cascade avec date entre prélevement, il y a un bug.

Toutes les actions Entrée/Sortie dans Lancement, s'inscrive seulement dans la colonne Sortie dans la feuille stock (même les entrées) par contre mon stock se compte quand même juste.

Ex 10 paire de chaussures rentrée, 2 de sortie.
Dans la colonne entrée aucun mouvement, dans la sortie 12, dans le stock 8 ...


Merci les amis !!!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 768
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert