Gestion de badge par un UserForm

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum
Me voici confronté à un problème par un UserForm que j'ai commencé à créer
moi même, se n'ai pas grand chose vis a vis de ce que je souhaiterai faire mais quand même je suis arrivé à sortir de mon ignorance, bien loin de certain sur ce cite au quel je n'arrive au qu'au bout de l'ongle de l'orteille.Enfin je joins mon fichier. Je souhaiterais grâce l'UserForm ajouter ou modifier des badges ainsi que leur qualification CDD, CDI, PRESTAT, INTERIM et si possible par ordre alphabétique et que dans la liste déroulante de nom ne s'inscrive que ceux dont le badge est a renouvelé dans l'année dans l'exemple du fichier il y aurait donc dans la liste déroulante de nom TARTEMPION PAUL, TARTEMPION ERIC et FOUX ERIC et qu'a chaque années les noms se renouvelles. Tout cela pour me faciliter la recherche de badge à renouveler chaque année car j’en ai plus de 500 à gérer.
Cordialement.
JPS
 

Pièces jointes

  • Badges.xls
    72 KB · Affichages: 238

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de badge par un UserForm

Bonjour

Bonjour jp14, ledzepfred, le forum.
Excellent merci s'est tout à fait ce que je voulais sauf que j'ai une erreur de (compilation?) quand je veux ajouter un badge? Peut-on faire quelque chose pour le rangement par ordre alphabétique.
A+
Cordialement.
JPS.
Ci joint le fichier rectifié.
J'ai rajouté lors de la création ( nouveau nom = création ) l'affichage du jour et la date + une année. Dans le code il est facile de supprimer cette option dans la procédure "Private Sub Nom_Change()"
J'ai rajouté une procédure pour trier, qui est lancé à l'ouverture du fichier.

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • Badgesv7.zip
    38.8 KB · Affichages: 69

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion de badge par un UserForm

Bonjour jp14, le forum.
Comme diraient mes enfants génial je k..! Mais je ne comprends pas quand j'active les macros j'ai une erreur 1004 qui n'empêche pas de faire fonctionner le fichier sauf que je n'ai pas ce classement par ordre alphabétique lors de son ouverture comme tu me le précise dans ton post. Je me permets de te demander une dernière petite chose si cela est possible, car tu as déjà fait énormément de choses et je t'en remercie, est possible d'imprimer la liste déroulante? Se serait la cerise sur le gâteau.
Merci beaucoup.
A+
Cordialement.
JPS
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de badge par un UserForm

Bonjour

classement par ordre alphabétique lors de son ouverture comme tu me le précise
JPS
Le classement alphabétique est réalisé dans la feuille "Badge"

j'ai une erreur 1004
Je n'ai pas ce type d'erreur, il faudrait prendre l'option pour supprimer voir les erreurs afin de déterminer le code qui pose problème.

Concernant l'impression elle ne peut se faire qu'en créant une copie dans une feuille, Il faudrait définir les données à imprimer.

JP
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion de badge par un UserForm

Re
Effectivement ton fichier fonctionne très bien chez moi mais au boulot j'ai cette erreur et je n'ai pas le classement par ordre alphabétique pourquoi ? Pour ce qui est d'imprimer la liste déroulante c'est pour connaitre les badges qui sont les premiers a réactualisés un badge qui est a refaire le 15/01/2009 par exemple doit être fait bien avant celui daté du 12/12/2009 a part imprimer la liste déroulante de l'année en cour je ne connais pas d'autres moyens de pouvoir trier par ordre de date dans la liste déroulante a moins que de ton coté tu puisses m'aider de ce coté la ? Merci.
A+.
Cordialement.
JPS
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de badge par un UserForm

Bonsoir JPS28
bonsoir le forum

Ci joint la dernière mouture.
J'ai supprimé le tri des données au niveau de la listbox.
Un bouton supplémentaire pour imprimer les données qui se trouvent dans la feuille2.

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • Badgesv8.zip
    36.8 KB · Affichages: 90

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion de badge par un UserForm

Bonsoir jp14, le forum.
Après avoir ouvert deux ou trois fois le fichier même sur mon ordinateur l'erreur 1004 est survenue donc je suis allé jusqu'au débogage et voila se qui était surligné en jaune :
Sheets(£nomfeuille1).Range(£data1).Sort _
Key1:=Range("A3"), _
Order1:=xlAscending, _
Key2:=Range("B3"), _
Order2:=xlAscending, _
Key3:=Range("C3"), _
Order3:=xlAscending, _
Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, _
MatchCase:=False, _
Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal, _
DataOption2:=xlSortNormal, _
DataOption3:=xlSortNormal
Pour ma part c'est du chinoi peux tu voir le problème merci.
A+
Cordialement.
JPS.
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion de badge par un UserForm

salut les jp

bon j'ai suivi de loin vos échanges, tu étais entre de bonnes mains jp14 :
le tri ne peut se faire car le feuillet badge dont le nom est stocké dans la variable £nomfeuille1 n'est pas le feuillet actif (sans doute lié à la version excel differente au boulot de celle que tu utilises chez toi, j'ai pas d'autre explication), ai donc modifié le code comme ceci : active le feuillet badge puis effectue le tri et retour sur le feuillet actif avant qu'on active "Badge", ce feuillet est stocké dans la variable £nomfeuille2
Code:
Private Sub trier()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 27/11/2008 par j
Dim £data1 As String
Dim £dcel As String ' dernière ligne
Dim £nomfeuille1[COLOR="red"], £nomfeuille2  [/COLOR]As String
Dim £colligned As String
[COLOR="red"]
£nomfeuille2 = ActiveSheet.Name[/COLOR]
£nomfeuille1 = "Badge"
£colligned = "A3"
' on cherche la dernière cellule
£dcel = Sheets(£nomfeuille1).Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Address(0, 0)

    £data1 = £colligned & ":" & £dcel
    
[COLOR="red"]    Sheets(£nomfeuille1).Activate[/COLOR]
    Sheets(£nomfeuille1).Range(£data1).Sort _
    Key1:=Range("A3"), _
    Order1:=xlAscending, _
    Key2:=Range("B3"), _
    Order2:=xlAscending, _
    Key3:=Range("C3"), _
    Order3:=xlAscending, _
    Header:=xlGuess, _
    OrderCustom:=1, _
    MatchCase:=False, _
    Orientation:=xlTopToBottom, _
    DataOption1:=xlSortNormal, _
    DataOption2:=xlSortNormal, _
    DataOption3:=xlSortNormal
    [COLOR="Red"]Sheets(£nomfeuille2).Activate[/COLOR]
End Sub

Les modifs en rouge
En espérant ne pas froissé jps28 dont le code est excellent (j'ai déjà vu ça quelque part, sur un autre userform avec plein de textbox)

a+
 
Dernière édition:

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion de badge par un UserForm

Bonjour ledzepfred, jp14, le forum.
Je ne suis pas froissé quand bien même un coup de fer et sa passe, pour la bonne main je suis tout à fait d'accord avec toi quelques beugs et encore
je suis très bien servi et je trouve ce site excellent et les gens qui si trouve aussi je voudrais bien faire comme beaucoup ne pas arrêter de donnée la main et même peut être le coude mes je débute en VBA et je ni connais pas grand chose je vais sur différent cite comme celui de Boisgontier que je trouve très bien pour les débutants et puis voila j'ai des idées que j'essais de mettre en application avec 90% de votre aide. J'ai eu des demandes aussi sur un fichier de gestion client pour l'équitation et ou j'ai trouvé aussi de l'aide et un autre pour chrono concours équitation et c'est pour cela que je ne serais pas froissé je suis petit et tout ceux qui sur ce site donne leurs temps même un petit peu sont grand.
GRAND MERCI A VOUS TOUS.
JPS.
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion de badge par un UserForm

Bonjour ledzepfred, jp14, le forum.
En relisant ton post ledzepfred ce matin avec les yeux bien ouvert je pense que tu as du intervertire les deux noms le demandeur était moi JPS et l'aide venait de jp14 enfin pour ma part ce ne retire en rien ce que j'ai dis sur le cite et les personnes qui y donnent la main et qui font partager leur savoir.
Une dernière requête pour ma part et se sera fini pour ce fichier qui arrivé à sa fin grâce à vous peut on avoir l'identique et que cela fonctionne sur Excel 2000.
Grand merci a vous.
Cordialement.
JPS.
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de badge par un UserForm

Bonjour

A priori il devrait fonctionner sous excel 2000, il n'y a que les fonctions de base.
A tester si un code n'est pas reconnu le système indiquera une erreur.

JP
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de badge par un UserForm

Salut JPS28
Bonjour le fil
Bonjour le Forum

Moi j'ai modifier ainsi pour résoudre le problème de l'erreur (on évite ainsi les Activate et autres Select)
Ajout du With et End With ainsi que les petits points . le tout en rouge lol
Code:
[COLOR=Red]With [/COLOR]Sheets(£nomfeuille1)
                [COLOR=Red].[/COLOR]Range(£data1).Sort _
          Key1:=[COLOR=Red].[/COLOR]Range("A3"), _
    Order1:=xlAscending, _
          Key2:=[COLOR=Red].[/COLOR]Range("B3"), _
    Order2:=xlAscending, _
          Key3:=[COLOR=Red].[/COLOR]Range("C3"), _
    Order3:=xlAscending, _
    Header:=xlGuess, _
    OrderCustom:=1, _
    MatchCase:=False, _
    Orientation:=xlTopToBottom, _
    DataOption1:=xlSortNormal, _
    DataOption2:=xlSortNormal, _
    DataOption3:=xlSortNormal
[COLOR=Red]End With[/COLOR]
Bonne fin de journée
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion de badge par un UserForm

RE ChTi160, ledzepfred, jp14, le forum.
Je te remerci de ta contribution pour resoudre mon problème mais je ne suis plus au travail et donc je ne puis essayer ta proposition dés lundi je l'essaye
car chez moi tout fonctionne bien. Et je me remets sur le fil pour ce fichier.
Merci.
Cordialement.
JPS.
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion de badge par un UserForm

Bonjour ChTi160, ledzepfred, jp14, le forum.
Me revoila avec mon fichier je n'ai pas plus venir plus tôt boulot oblige.mais malgré tout j'y est travaillé un peu et je suis arrivé a faire un bouton de TRI en 2 ieme feuille et j'ai appliqué ton post ChTi160, mais je me trouve toujours avec une erreur avec excel 2000 a l'ouverture de celui ci peut on y remédier?
Merci beaucoup d'y jeter un coup d'oeuil.
A+
Cordialement.
JPS.
 

Pièces jointes

  • Badgesv9.xls
    120 KB · Affichages: 73
  • Badgesv9.xls
    120 KB · Affichages: 64
  • Badgesv9.xls
    120 KB · Affichages: 78

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 772
Membres
105 067
dernier inscrit
Pado82