XL 2013 Problèmes au changement de feuilles en passant par un Userform

LilienM

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté.

Je dispose d'un classeur de 2 feuilles.

Sur la 1ère, une mise en forme est faite (couleurs, tailles, etc.) et des cellules sont fusionnées (par exemple B2 et B3). Sur cette même 1ère feuille, j'ai un bouton qui fait appel à un Userform. Dans ce Userform, je dispose (entre autres) d'un bouton qui doit ouvrir la 2ème feuille et fermer en même temps mon Userform. Jusque là, tout va bien. Tout se fait correctement : le Userform s'ouvre, le bouton appelle bien la 2ème feuille, le Userform se referme.
Mon problème : lors de l'ouverture de la 2ème feuille, je me retrouve avec les cellules B2 et B3 fusionnées aussi (alors qu'elle ne devraient pas l'être).

J'ai l'impression que toutes les mises en forme (tailles, attributs, fusions, etc.) sont recopiés de la 1ère à la 2ème feuille. Evidemment, je n'ai pas tous ces problèmes si je passe de la feuille 1 à la feuille 2 de façon traditionnelle. Cela semble être un problème lié à l'utilisation du Userform.

Merci d'avance pour vos éclairages.

LilienM
 

LilienM

XLDnaute Nouveau
Re : Problèmes au changement de feuilles en passant par un Userform

Merci de te pencher sur mon problème.
Je joins un petit fichier d'exemple. Si tu as une idée, ce serait très appréciable.

A +.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    20.5 KB · Affichages: 19
  • Classeur1.xlsm
    20.5 KB · Affichages: 22

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Problèmes au changement de feuilles en passant par un Userform

Re,

Je viens d'ouvrir ton fichier, en feuil2 les cellules B8:C10 ne sont pas fusionnées.
En fait, en feuil2 il n'y a aucune cellules fusionnées.
Corrige ton code ainsi
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
    Sheets("Feuil2").Activate
    Me.Hide
    End Sub

Pourquoi utilises-tu un userform pour passer à un autre feuille. Un bouton, une shapes ou un lien hypertext font bien le boulot.

@+
 

LilienM

XLDnaute Nouveau
Re : Problèmes au changement de feuilles en passant par un Userform

Voilà qui est fait. Eh ben, je dois avoir un sacré problème car chez moi, les cellules B8:C10 de la feuille 2 sont fusionnées (comme en feuille 1).
Incompréhensible.
Je te remercie quand même.
A +.
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Problèmes au changement de feuilles en passant par un Userform

Supprime la feuil2, insère une nouvelle mais n'oublie pas de modifier le nom de la feuille dans la macro,et refait le test.

plusieurs exemples pour passer à la feuil2dans le fichier joint
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 29
  • Classeur1.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 22

LilienM

XLDnaute Nouveau
Re : Problèmes au changement de feuilles en passant par un Userform

OK,
j'avais essayé ces 2 autres possibilités. Ça fonctionne nickel.
Ai essayé avec une nouvelle feuille : c'est pareil.

Je pense que tout le problème vient du formulaire.
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Problèmes au changement de feuilles en passant par un Userform

Je pense que tout le problème vient du formulaire.
Négatif, ça ne vient pas du formulaire. Il n'y avait que le code du bouton, et celui-ci activé la feuil2 et masquer le formulaire.

A mon avis, tu as dû sélectionner les 2 feuilles, ce qui devient un groupe de travail, tout ce que tu fais sur une feuille est reproduit à l'identique sur toutes les feuilles du groupe. C'est des choses qui arrivent par inadvertance.

Cordialement,
 

LilienM

XLDnaute Nouveau
Re : Problèmes au changement de feuilles en passant par un Userform

Ok, merci pour ta réponse.
Mais sélectionner des dizaines de fois 2 feuilles par inadvertance me semble plutôt assez peu probable (eh oui, ça fait un moment que je tente de résoudre ce problème).
Si je trouve la source de mon problème, je le posterais sur ce forum.
Bon WE.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 202
Membres
103 157
dernier inscrit
youma