Gestion de badge par un UserForm

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum
Me voici confronté à un problème par un UserForm que j'ai commencé à créer
moi même, se n'ai pas grand chose vis a vis de ce que je souhaiterai faire mais quand même je suis arrivé à sortir de mon ignorance, bien loin de certain sur ce cite au quel je n'arrive au qu'au bout de l'ongle de l'orteille.Enfin je joins mon fichier. Je souhaiterais grâce l'UserForm ajouter ou modifier des badges ainsi que leur qualification CDD, CDI, PRESTAT, INTERIM et si possible par ordre alphabétique et que dans la liste déroulante de nom ne s'inscrive que ceux dont le badge est a renouvelé dans l'année dans l'exemple du fichier il y aurait donc dans la liste déroulante de nom TARTEMPION PAUL, TARTEMPION ERIC et FOUX ERIC et qu'a chaque années les noms se renouvelles. Tout cela pour me faciliter la recherche de badge à renouveler chaque année car j’en ai plus de 500 à gérer.
Cordialement.
JPS
 

Pièces jointes

  • Badges.xls
    72 KB · Affichages: 237

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de badge par un UserForm

Bonsoir

Une première approche.
Ci dessous un fichier avec les procédures à terminer.

Un combobox avec 3 colonnes pour sélectionner le nom et prénom et le numéro de la ligne cachée.
Le prénom s'affiche dans un textbox
Quand on sélectionne un type de contrat le combobox se met à jour.
Il faudrait utiliser des options boutons pour éviter d'avoir plusieurs type de contrat coché.

Ajouter on recherche la dernière ligne
Mise à jour on utilise le numéro de ligne récupéré dans le combobox.

A tester et à terminer

JP
 

Pièces jointes

  • Badges.zip
    20.9 KB · Affichages: 162
  • Badges.zip
    20.9 KB · Affichages: 154
  • Badges.zip
    20.9 KB · Affichages: 168

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion de badge par un UserForm

Bonsoir jp14, le forum.
Je te remercie beaucoup pour cette avancement;) mais moi même je bloque sur le reste au niveau des noms je souhaiterais que seule les noms des badges à changer pour 2008 s'inscrivent et ainsi de suite pour les autres années et que je puisse modifier les cases a cochées ainsi que les dates je sais cela fait beaucoup de choses et si je pouvais je l'aurais déjà fait.je te remercie encore et tous ceux qui se pencherons sur mon problème.
A+ merci.
Cordialement.
JPS
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion de badge par un UserForm

JP (14 & S28),bonsoir

ai modifié la procédure d'alimentation du combobox comme ceci :

Code:
If LCase(Sheets(nomfeuille1).Range(colonne & cellule.Row)) = "x" Or selection = True Then
[COLOR="Red"]If Year(cellule.Offset(0, [COLOR="SeaGreen"][B]7[/B][/COLOR])) = Year(Date) Then[/COLOR]                    
     .AddItem cellule.Value
     .List(.ListCount - 1, 1) = cellule.Offset(0, 1).Value
     .List(.ListCount - 1, .ColumnCount - 1) = cellule.Row
[COLOR="red"]End If[/COLOR]
End If

on fait un controle de l'année de la date de réalisation, si c'est l'année en cours alors le nom est ajouté sinon rien.
Si c'est la date d'invalidité qui est à controler remplacer 7 par 8 dans le code.

a+
 

Pièces jointes

  • Badges.zip
    22 KB · Affichages: 95
  • Badges.zip
    22 KB · Affichages: 92
  • Badges.zip
    22 KB · Affichages: 91
Dernière édition:

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion de badge par un UserForm

Bonjour jp14,ledzepfred, le forum
Merci beaucoup cela avance a grand pas. pour les dates c'était la 8 par contre je n'ai pas les deux TARTEMPION qui s'inscrivent dans la liste déroulante j'ai FOUX Eric et TARTEMPION Eric il me manque Paul et pour mes cases a cochées que faut il que je fasse? quand je clic sur le nom dans la liste déroulante peut on avoir les dates des colonnes 7 et 8 qui s'inscrivent dans l'USF.
Encore Merci.
Cordialement.
JPS
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion de badge par un UserForm

RE...

Ajoutes ces lignes dans la procédures nom_change (en rouge)
Code:
Private Sub Nom_Change()
If flag = True Then Exit Sub

With Sheets(nomfeuille1)
lig = CLng(Nom.List(Nom.ListIndex, Nom.ColumnCount - 1))
TextBox1.Value = Nom.List(Nom.ListIndex, 1)
TextBox1.Visible = True
' a compléter
N°Badge.Value = .Range("c" & lig)
[COLOR="Red"]date_de_realisation.Value = .Range("h" & lig)
date_d_invalidite.Value = .Range("i" & lig)[/COLOR]
End With
End Sub


pour le premier point la plage définie dans remplircombo pour l'alimentation prend en compte les valeurs de A4 à Ax où x est le n° de la dernière ligne or le nom qui te manque est en A3 donc modifies cette procédure comme ceci (en vert)

Code:
For Each cellule In Sheets(nomfeuille1).Range("a[COLOR="lime"][COLOR="Green"][B][COLOR="Lime"]3[/COLOR][/B][/COLOR][/COLOR]:a" & Sheets(nomfeuille1).Range(col & "65536").End(xlUp).Row)

pour les checkbox je n'ai pas le temps de regarder, désolé

a+
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion de badge par un UserForm

RE...

J'ai regardé pour les checkbox mais je comprends pas ce que tu veux faire :

- souhaites tu voir apparaitre une coche en fonction de la valeur du combobox (c'est possible mais le changement de valeur de la checkbox déclenche à nouveau remplircombo)

- souhaites-tu pouvoir changer les valeurs pour modification

a+
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de badge par un UserForm

Bonjour

Ci dessous un début à tester

J'ai rajouté un combobox pour afficher les dates.
Cet affichage dépend du type de contrat ( a tester)
Si une date est sélectionnée affichage des noms correspondant. ( a tester )

JP
 

Pièces jointes

  • Badgesv2.zip
    27.7 KB · Affichages: 100

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion de badge par un UserForm

Bonjour ledzepfred, jp14, le forum.
Merci beaucoup de tes conseils cela avance a grand pas malgré mon ignorance en VBA, je viens seulement de faire les essais, boulot oblige! Super j'ai même rajouté un autre prénom a TARTEMPION et cela fonctionne très bien MERCI. Pour le reste voila se que je souhaiterais pouvoir faire avec le bouton ajouter remettre des nouveaux badges nom, prénom, N°, dates et pouvoir cocher une des 4 cases du hauts CDD,CDI,PRESTAT,INTERIM, et qu'elles s'inscrivent dans la liste lors de la création du badge et que par le bouton MODIFIER je puisse faire des modifications pour éviter que le badge demandé dans l'USF pour modification ne se rajoute dans la liste. une autre petite question est il possible que les noms ce positionnent par ordre alphabétique.
Cordialement.
JPS
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de badge par un UserForm

Bonsoir

Ci joint le fichier avec les procédures modifiées.
Possibilité d'ajouter des personnes, contrôles des données.
Modification possible

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • Badgesv3.zip
    26.8 KB · Affichages: 114

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion de badge par un UserForm

Bonsoir ledzepfred, jp14, le forum.
Super ton fichier jp14 mais un peu complique le choix de la date ne mets pas utile car je travail en doublon avec une personne qui n'est pas la reine de l'informatique donc le plus simple se sera mieux se sera le dernier fichier sorti était plus dans le sens de se que je souhaitais sauf que quelques petites améliorations comme je l'explique dans mon dernier post serait merveilleux si cela était réalisable je vous remercie tout les deux de me faire avancer sur ce fichier.
Cordialement.
JPS.
 

Pièces jointes

  • Badges 1.xls
    82.5 KB · Affichages: 164

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de badge par un UserForm

Bonjour

Ci joint le fichier avec les modifications.
Suppression de la sélection des dates
Tri des noms
Lors de l'introduction d'un nouveau nom les données de l'usf peuvent changer.

A tester

JP
 
Dernière édition:

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion de badge par un UserForm

Bonjour jp14, ledzepfred, le forum.
Merci merci beaucoup de ce fichier mais serait il possible de n'avoir dans la liste déroulante que les badges invalides de l'année en cour c'est à dire 2008 et ainsi de suite pour les autres années puisque ce sont ces badges qui son a réactualiser est il possible aussi quand modifiant le (type decontrat) la croix déjà inscrite s'efface a la place de celle modifié et que les nouveaux noms s'ajoutent par ordre alphabétique.
Encore Merci de votre travail car je n'en serais pas la.
Cordialement.
JPS.
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de badge par un UserForm

Bonsoir

Ci dessous le fichier modifié.
Seul les personnes dont le badge avec une date d'invalidité qui correspond à l'année indiquée s'affiche, cf code ci dessous signe =
Code:
If CStr(Year(Sheets(nomfeuille1).Range("i" & cellule.Row))) = TextBox2.Value Then
Pour les années suivante il faut transformer = en >=.

Il est possible de changer le type de contrat.
Pour modifier les données du combobox en fonction du contrat il faut passer par le bouton d'initialisation si le combobox contient une valeur.

A tester.

JP
 
Dernière édition:

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion de badge par un UserForm

Bonjour jp14, ledzepfred, le forum.
Excellent merci s'est tout à fait ce que je voulais sauf que j'ai une erreur de (compilation?) quand je veux ajouter un badge? Peut-on faire quelque chose pour le rangement par ordre alphabétique.
A+
Cordialement.
JPS.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 822
dernier inscrit
kader55