Gain de temps sur tableau saisie

Chrisnut

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de rajouter un tableau( onglet besoin) pour avoir un indicateur quotidien d'un nombre de véhicules.

L'onglet Recap est renseigné chaque jour sur le nombre de positions et commandes.

Je souhaite savoir si possible de l'automatiser ?

Actuellement, je me fais tout à la mano ( recopie des semaines, nombre de positions ) et cela m'oblige aussi d'avoir un calendrier pour voir les jours correspondants.

Je pense que je pourrais gagner en vitesse.

Merci de vos retours,
 

Pièces jointes

  • Proto.xlsx
    25.4 KB · Affichages: 73
  • Proto.xlsx
    25.4 KB · Affichages: 77
  • Proto.xlsx
    25.4 KB · Affichages: 77

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Gain de temps sur tableau saisie

Bonjour à tous

Pour répondre à Chrisnut, j'aimerai bien trouver une formule donnant le n°, dans le code des dates d'Excel, du premier jour d'une semaine. Ca doit bien exister, non, mais là, pour le moment, je ne trouve pas. Quelqu'un a t-il une idée ? Exemple, quel est le code du premier jour de la semaine 40 en 2014 ? Comment trouver la réponse à l'aide d'une formule ?


@ plus
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Gain de temps sur tableau saisie

Bonsoir Cisco,
Peux-tu indiquer le résultat attendu ? Est-ce 128 ? Si c'est cela un DECALER du type
Code:
=DECALER(D8;;EQUIV(40;E2:AX2;0)+1)
devrait suffire non ?
Quelqu'un a t-il une idée ? Exemple, quel est le code du premier jour de la semaine 40 en 2014 ?
Je ne vois pas de dates en 2014 donc j'en déduis que tu parles de 2013, non ?
Vu la manière dont les données de l'onglet Recap sont organisées le 1er jour de la semaine donnée correspond toujours à la 1ère donnée de la semaine choisie (01/10/2013 pour la semaine 40, 07/10/2013 pour la semaine 41, etc.), donc l'utilisation de EQUIV combiné à DECALER est suffisant je pense, à moins de ne pas avoir compris ce que tu veux, ce qui est fort possible !
A+
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Gain de temps sur tableau saisie

Bonsoir à tous,
Bonsoir David84, cela fait longtemps que je ne t'ai pas croisé.
Tu as raison, c'est 2013, et pas 2014.
De plus, je me complique peut être la vie.
Toutefois, en pratique, le 01/10/2013 n'est pas un lundi, mais un mardi, donc il ni a pas de résultat en C4 (lundi de la semaine 40). Cf. une solution en pièce jointe, à vérifier. Je réfléchi un peu plus au problème pour trouver mieux...

@ plus
 

Pièces jointes

  • Proto.xlsx
    27.4 KB · Affichages: 34
  • Proto.xlsx
    27.4 KB · Affichages: 39
  • Proto.xlsx
    27.4 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Gain de temps sur tableau saisie

Bonjour à tous.

Re...

Bonjour à tous

Pour répondre à Chrisnut, j'aimerai bien trouver une formule donnant le n°, dans le code des dates d'Excel, du premier jour d'une semaine. Ca doit bien exister, non, mais là, pour le moment, je ne trouve pas. Quelqu'un a t-il une idée ? Exemple, quel est le code du premier jour de la semaine 40 en 2014 ? Comment trouver la réponse à l'aide d'une formule ?


@ plus
Voir le classeur joint.​


Bonne journée.


ℝOGER2327
#7024


Mardi 3 Sable 141 (Saint Phlegmon, doctrinaire - fête Suprême Quarte)
13 Frimaire An CCXXII, 1,6287h - cèdre
2013-W49-2T03:54:32Z
 

Pièces jointes

  • Premier jour d'une semaine ISO.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 648
Messages
2 090 507
Membres
104 560
dernier inscrit
ribambelle