Microsoft 365 Tableau croisé dynamique avec ajout liste déroulante

DR85

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je continue d’améliorer mon fichier. Cette fois ci je cherche à faire apparaître l’adéquation entre la charge et la capacité. Actuellement je récupère les infos charges (nombrE de colis à préparer). Je connais ma capacité en fonction du nombre de preparateurs. J’aimerais faire la synthèse dans un tableau dynamique et pouvoir ajuster les commandes en fonction des semaines et du nombre de préparateur présent. Vous trouverez des infos supplémentaires dans le fichier.
Pourriez vous m’aider svp?
Damien
 

DR85

XLDnaute Junior
Bonjour,
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment tu détermines le nombre de préparateurs...
D'après tes données, en Sem 25, je compte 6 préparateurs différents, et en Sem 26, j'en compte 6 uniques et 3 "binômes"? (DP/TM, TM/CG et CF/MC)
La charge régulière de la semaine 25 est donc erronée dans ton fichier?
Bonsoir,
Je vais essayer d’être clair :)
7 préparateurs au maximum (Capacité régulière de 6300) Le nombre de préparateurs varie en fonction des semaines (absences prévues…) Généralement on sait à l’avance combien de préparateurs on dispose pour les semaines à venir. Les «binômes « ne comptent pas.
Exemple: si en semaine 27 j’ai 4000 colis à expédier mais que je n’ai que 3 préparateurs (2700 de capacité)Ça va coincer. C’est cette info que je souhaite faire apparaître afin d’équilibrer la charge entre les semaines.
Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33