Microsoft 365 Tableau croisé dynamique et liste déroulante

Wayat

XLDnaute Junior
Bonjour,
j'ai un classeur excel avec :
- Feuil1 :
un tableau : le libellé de formation, la durée, le prénom du formateur
un tableau : parcours module, date début, date fin, ville
- Feuil2 :
un tableau : nom, prénom, commune, tél, mail, parcours module, date, réf

Ce que je voudrai faire :
Ma collègue va compléter le tableau de la feuil2 nom, prénom, commune, tél, mail et parcours module.
Pour la colonne "parcours module", je voudrai avoir une liste déroulante reprenant le tableau "parcours module" de la Feuil1 mais sans les doublons et lorsque le parcours module est sélectionné, cela propose en liste déroulante les dates des parcours modules.

J'ai essayé de faire un tableau croisé dynamique sans les doublons, ça fonctionne, mais ce que je ne sais pas faire, c'est avoir les parcours module sans doublons ET les dates de début.

Peut-être quelqu'un aurait un solution à me proposer.

merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Inscription Formations.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 7

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il me semble que proposer la date indépendamment de la ville n'est peut-être pas une bonne idée.

Par ailleurs le module sans date doit-il être proposé ?

Un exemple utilisant PowerQyery : si le tableau DATE_MODULE évolue, Données, Actualiser Tout
 

Pièces jointes

  • Inscription Formations_PQ.xlsx
    26.2 KB · Affichages: 15

Wayat

XLDnaute Junior
Bonjour

Il me semble que proposer la date indépendamment de la ville n'est peut-être pas une bonne idée.

Par ailleurs le module sans date doit-il être proposé ?

Un exemple utilisant PowerQyery : si le tableau DATE_MODULE évolue, Données, Actualiser Tout
Merci beaucoup c'est vraiment top !
Le module sans date, est pour l'instant sans date car en cours de finalisation avec la formatrice.
De plus, j'ai une dernière question, je ne suis pas arrivé à ajouter la référence dans la feuille2, détail que j'ai oublié de demander lors de mon 1er message.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
291