fredfred

  • Initiateur de la discussion fred0655
  • Date de début
F

fred0655

Guest
bonjour et merci par avance

j'ai recuperé un fichier d'une extraction

j'ai des chiffres en euros libellé comme ça
15 000.00
le probleme est qu'il y a un espace et que c'est vu comme du texte
je n'arrive pas a supprimer cet espace avec les fonctions d'excel (ni même substitue)

en copiant dans word, j'ai vu que l'espace etait considéré comme un espace insecable
en bidouillant dans word j'ai reussi a supprimer cet espace et a reinjecter dans excel

Mais peut on resoudre mon probleme depuis excel?

merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour fred0655,

Oui il existe plusieurs solutions suivant le type d’espace.

Premiere solution a tenter dans une cellule vide tapes 1 resélectionne cette cellule et fais copier ensuite sélectionne la plage de cellulle qui contient les chiffres que tu veux changer fait collage spécial et coche la case multiplication et ok.

Autre solution dans une cellule ou il y a un espace copie l’espace et colle le dans une cellule vierge (par exemple D1) ensuite en E1 tape =code(D1) normalement tu va savoir le chiffre 160 ou 32
Une fois le code défini sélectionne la plage qui pose probleme vas dans menu edition => remplacer => dans le champ chercher tape en maintenant la touche alt enfoncer 0160 ou 032 suivant le code rencontrer précedement (sans oublier le zéro devant le 160 ou 32) dans le champ remplacer par on ne met rien et bouton remplacer tout

Jocelyn

oup's bonjour Yeahou et désolé pour la colision

Message édité par: Jocelyn, à: 31/03/2006 12:34
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
474

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 851
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha