Autres Supprimer Pack office 2007 sans supprimer Office pro + 2016

martine24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je rencontre qqles soucis et m'interroge.
lorsque j'ouvre un doc word, celui-ci veut s'ouvrir via l'ancien word (97-2003) de mon pack office 2007 alors que je souhaiterais qu'il s'ouvre via le dernier office en l'occurence office pro plus 2016 qui est également sur mon pc.
En allant ds Programmes par défaut pour associer les fichiers :
Je n'ai que le format word du pack 2007 qui s'affiche donc guère avancé.

J'aimerais donc supprimer cet ancien pack office 2007 avec les anciens formats word, excel...
MAIS pas office pro plus 2016 ni tous les fichiers sous word, excel...ni mon dernier calendrier outlook, ni windows live mail que j'utilise au quotidien.

Est ce que je peux supprimer le pack office 2007 sans crainte ou cela va t il provoquer des modifs, pertes ou je ne sais quoi comme soucis?

Pour info, j'ai le pack 2007 en cd et le pack 2016 est un fichier exe acheté en juillet 2018 sur amazon tout à fait légalement via un setup.exe avec une clef produit acheté reçu dans un mail après l'achat.

Merci par avance
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
Staple,
Je te posais toutes ces questions pour me rassurer un peu.

je ne comprends pas ce que tu dis par:
Si j'étais dans le doute, effectivement, je ferais un point de restauration...

Concernant la solution mode guedin, si tu m'as parlé de tes 2 autres solutions d'abord, c'est qu'elles semblent plus adéquates et adaptées à mon cas non?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

C'est simple
1) Tu sauvegardes tes données (au cas où)
Puis tu desinstalles Office 2007 (avec la solution 1)
ou
2) Tu désinstalles Office 207 (avec la solution 1)
(Car normalement seul Office est désinstallé )

Mais comme précédemment évoqué, ce n'est pas mon PC.
Donc je ne connais pas ses éventuelles spécifiés.

* : C'est toi qui parle d point de restauration, donc si cela te rassures, fais en un.

Nb: Tu m'as donné le feu vert pour qu'on passe en mode désinstallation.
Donc on y go ou statuquo* ?
(*)(Très bon groupe des années 70-80 au demeurant ;))
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
Coucou Staple,
Ok pour ça.
Mes données principales sont sur D: donc à priori je vais pas faire de sauvegarde de mes données;
De plus, pas le courage de sauvegarder mes données de mes messageries..

Pas eu le temps aujourd'hui mais j'essayerais de me lancer ds la réalisation d'un point de restauration (histoire de se rassurer) puis désinstallation office 2007 avec ta solution 1.

Belle soirée
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
Hello Staple, le fil...
J'ai donc lancé ce soir la solution 1 et j'ai le droit à ceci.
Il ne reconnait pas office 2007 semble t il.
Est ce dû au fait que j'ai renommé winword.exe old?
Cela m'étonne mais bon.
Que faire désormais?

ScreenShot066.jpg
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, martine24

=>martine24
Pourquoi douter?
Si tu reprends ton petit carnet à spirales où tu as noté le principal de mes manips (;)), tu dois te souvenir les chemins pour Office 2016 et Office 2007 sont différents
Donc, c'est le winword.old qui est dans le dossier pour Office 2007 qu'il faut renommer en winword.exe
Ensuite, relancer l'utilitaire
Si il ne ne trouve toujours pas trace d'Office 2007, alors passer par la méthode 2.
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
Hello le forum, Staple...
Ca y est, j'ai supprimé donc office 2007 par ce biais et tout à l'air de fonctionner "normalement" à ce jour SAUF que je rencontre toujours exactement les mêmes soucis évoqués ds mon autre post Staple.

En amont, ds programmes et fonctionnalités, je viens de m'apercevoir que j'ai aussi microsoft office 2000 premium pour un poids de 213 mo qui a été installé en 2012.

je le supprime aussi?

Et après?

Merci encore.
Belle journée
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, martine24

=>martine24
La réponse à ta dernière question est dans la dernière partie du titre de ta discussion. ;)
(Ou plutôt implicitement cette dernière partie Office 2016 pro t'aiguille sur quoi faire avec Office 2000 😵)

Et pour l'autre post, j'attends toujours de voir tes copies d'écran pour comprendre de quoi tu parles.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG