Autres Supprimer Pack office 2007 sans supprimer Office pro + 2016

martine24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je rencontre qqles soucis et m'interroge.
lorsque j'ouvre un doc word, celui-ci veut s'ouvrir via l'ancien word (97-2003) de mon pack office 2007 alors que je souhaiterais qu'il s'ouvre via le dernier office en l'occurence office pro plus 2016 qui est également sur mon pc.
En allant ds Programmes par défaut pour associer les fichiers :
Je n'ai que le format word du pack 2007 qui s'affiche donc guère avancé.

J'aimerais donc supprimer cet ancien pack office 2007 avec les anciens formats word, excel...
MAIS pas office pro plus 2016 ni tous les fichiers sous word, excel...ni mon dernier calendrier outlook, ni windows live mail que j'utilise au quotidien.

Est ce que je peux supprimer le pack office 2007 sans crainte ou cela va t il provoquer des modifs, pertes ou je ne sais quoi comme soucis?

Pour info, j'ai le pack 2007 en cd et le pack 2016 est un fichier exe acheté en juillet 2018 sur amazon tout à fait légalement via un setup.exe avec une clef produit acheté reçu dans un mail après l'achat.

Merci par avance
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Martine, Staple,

[Juste une remarque en passant]
Je confirme ce qu'a dit Staple : si ton désir est de garder uniquement Office 2016 Pro, tu peux désinstaller toutes les autres versions ; donc : Office 2007 : déjà fait ; Office 2000 Premium : à faire !

Si dans la liste des programmes installés sur ton PC tu vois d'autres lignes Microsoft Office, de version inférieure à 2016 : à désinstaller aussi ! ça concerne : Office XP ; Office 97 ; Office 95 ; Office 4.3 ; Office 4.0 ; Office 3.0 ; Office 2.5 ; Office 1.6 ; Office 1.5 ; The Microsoft Office for Windows (avec Word 1.1, Excel 2.0, et PowerPoint 2.0).

À plus tard, quand tu auras installé Office 2019 et Microsoft 365 en plus de Office 2016 ! 😁 😂 🤣
[/Juste une remarque en passant]

@Staple : ben j'y peux rien, moi, si martine est multirécidiviste et qu'elle aime cumuler toutes les versions d'Office ! 🤪 😄

soan
 
Dernière édition:

martine24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum, Staple, Soan,
Ok mais je préférais m'en assurer et plus globalement, avant d'ouvrir ce post, j'étais assez craintif des conséquences que pouvaient entrainer la suppression d'un office sur 2 (renforcé par le fait que vous me précisiez à juste titre que vous ne pouviez être responsable des conséquences éventuelles).

D'ailleurs, afin d'éviter de reposter sur le sujet:
Lorsque l'on installe un office 2019 ou supérieur à la version que l'on a sur son pc, que faut il faire? a t on la possibilité lors de l'installation de 2019 par ex de supprimer l'ancienne version en //?
bref, comment cela se passe?

Merci
Belle journée
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@martine24

perso, j'ai toujours suivi l'avis de Microsoft qui recommande de désinstaller une ancienne version d'Office avant d'installer la nouvelle ; ceci est valable pour les anciens logiciels vendus sur CD ou DVD, et je crois bien que c'est valable aussi pour les nouveaux logiciels vendus via internet (avec un lien de téléchargement + un code d'activation) ; par contre, s'il y a en plus un compte Microsoft, je ne peux pas te dire ce qui se passe à ce niveau-là (il y a aussi le cas particulier de l'abonnement).

mon « Office Famille et Étudiant 2007 » ne contient pas Access, et l'interface d'Outlook 2007 ne m'a pas plu ; aussi j'ai installé Access 2003 et Outllook 2003, que j'avais eus avec « Office Professional Edition 2003 » ; j'ai donc 2 versions différentes d'Office sur mon PC, mais uniquement pour des logiciels différents : pour Word et Excel, j'ai installé seulement les versions 2007, pas les versions 2003 ; et j'ai installé Outlook 2003 sans avoir installé Outlook 2007 ; ainsi, pour un même logiciel, il n'y a pas d'interférences dues par exemple à 2 versions de Word, ou 2 versions d'Excel.​

soan
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Soan, le forum
Donc si l'on te suit (et surtout microsoft), il faut donc en amont passer un peu de temps à sauvegarder toutes ses données avant de désinstaller l'ancienne version pour pouvoir ensuite installer la nlle.

J'en profite pour te remercier Staple (et toi Soan bien évidemment également qui y a aussi bien contribué) pour ta patience et ton temps passé à m'aider sur ce fil.
Belle soirée
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir Martine,

oui, bien sûr, il faut toujours avoir une sauvegarde de tous ses documents ! :) et quand j'écris « documents », c'est au sens large : les documents Word, les classeurs Excel, et tout ce que tu as pu faire avec d'autres applications Office : présentations PowerPoint (diaporamas) ; bases de données Access, etc...

et ça, en temps normal, même sans faire de désinstallation / installation de logiciel ; ne confonds surtout pas les logiciels (= les applications Word et Excel entre autres) avec les documents que tu as toi-même créés avec ces logiciels (tes fichiers .docx, .xlsx, ou .xlsm : tes documents Word et tes classeurs Excel) !

rappel : tes documents sont dans ton dossier Documents, ou sur le Bureau de Windows (dossier Desktop) ; alors que tes logiciels sont dans le dossier C:\Program Files (x86) ou dans C:\Programmes (selon que c'est des applications 32 bits ou 64 bits).

belle soirée à toi aussi. 🍀

soan
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, Martine24, soan

Bilan des opérations?
Office 2019 est désormais seul ton PC?

NB: Normalement, quand on désinstalle Office, la désinstallation ne touche pas au répertoire Documents
(ou sont censés se trouver tes documents Office entre autres choses)
Mais on n'est jamais trop prudent.
Donc pour me prémunir d'éventuels aléas, je sors robocopy comme évoqué plus bas dans le fil
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
Soan: qd je parlais de sauvegardes qui me posait des "soucis" c'est les sauvegardes des mails par ex sur les messageries (mon agenda qui est sur outlook...) et non les sauvegardes types les docs word et excel pour lesquels c'est facile de faire des sauvegardes.

Staple:
Que veux tu dire par ceci:
Office 2019 est désormais seul ton PC?

Concernant le bilan des opérations: les choses semblent se dérouler au mieux ou du moins comme avant ce qui est le principal...même si il faut que je prenne aussi le temps de te répondre à l'autre post car ces soucis sont toujours présent snifff.

Merci encore pour vos aides respectifs et surtout votre patience.

Sans vouloir abuser de votre gentillesse et sans repartir sur un post avec des dizaines de pages, j'ai mon pc sous windows 7 familiale premium qui met bcp de temps à s'allumer le matin (qqles minutes avant d'être opérationnel)...pour info, j'ai avast en antivirus.
Auriez vous un lien ds ces cas de figures pour remettre à plat cela et surtout accélerer l'ouverture de l'ordi et le rendre opérationnel rapidement et ou une application en amont qui voye ce qu'il se passe par ex?

Merci
Belle soirée
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

=martine24
1) vider le cache de tes navigateurs
(en choisissent ce que tu gardes ou pas)
2) vider ton %temp%
Pour ce faire
toucher Windows+R => %temp%
CTRL+A puis SUPPR
Et voir aussi dans Paramètres: Liberer de l'espace
(ou un truc du genre)

NB: C'était une coquille
Je voulias écrire;
Maintenant tu n'as plus qu'Office 2016 PRO
(car tu as désinstallé les autres versions d'Office)
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum, le fil,
Merci Staple,
Oui désormais je n'ai plus que office 2016 et à priori, à part les soucis antérieurs évoqués ds l'autre post, tout est ok.

Merci aussi pour tes 1) 2) et 3) mais cette lenteur arrive au démarrage du pc et j'ai fait récemment via CCleaner entre autre le vidage des naigateurs, du temp...mais rien n'y fait.

Cdlt
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir Martine, Staple,

tu as écrit : « mais cette lenteur arrive au démarrage du pc »

comme tu as CCleaner, va dans Outils / Démarrage pour vérifier la liste des programmes qui se lancent automatiquement au démarrage du PC ; peut-être que tu verras un programme indésirable qui monopolise trop de temps ? au besoin, fais une copie d'écran. (plus pour la montrer à Staple qu'à moi. 😜)

soan
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, martine24, soan

=>martine24
[Suggestion au passage]
Comme il ne s'agit pas d'un problème Excel, que la maintenance de Windows n'a rien à voir avec la question initiale et surtout qu'on arrive à 12 pages dans cette discussion, je te suggère de créer une nouvelle discussion dans le salon où l'on essayera de résoudre ton problème Windows en moins de 5 pages ;)
[/Suggestion en passant]
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Staple, Soan, le forum,
Merci Soan pour ta réponse mais effectivement je vais ds le sens de staple...ce post commence a être bien chargé et le sujet intial étant réglé...
ma nlle demande n'a pas lieu d'être ici.

Staple, j'essaye de te faire des copies d'écran comme évoqué / mon autre post.

Belle soirée
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo