XL 2013 Copier valeur d'une formule sans apostrophe

zultirock

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir fait le tour de la question et utiliser la fonction recherche du forum, je n'arrive malheureusement pas à trouver de solution.

Je vous explique la situation :
Nous utilisons un programme spécifique à notre entreprise pour la gestion de nos marchandises et utilisons des extractions vers excel pour modifier diverses variables à grande échelle (de 10 à 1000000 références). lors de cette extraction le numéro de référence (qui diffère évidemment d'un produit à l'autre...Parfois uniquement une série de chiffre, parfois des chiffres et des lettres) apparait précédé d'une astérix. J'utilise alors la formule substitue pour supprimer l'apostrophe (=SUBSTITUE(A2;"'";"")) donc là je n'ai plus l'apostrophe mais je souhaite recopier uniquement les valeurs de cette colonne dans une nouvelle colonne (toujours sans apostrophe) pour que notre programme puisse relire cette colonne comme étant le numéro de référence. Peut-être la solution est-elle très simple mais je n'arrive pas à la trouver. Pour info et clarification, notre programme ne "lit" que les données brutes et ne peut pas "lire" des valeurs issues d'une formule. Soit dans ma colonne A j'ai : '0001LF001, dans ma colonne B j'ai =SUBSTITUE(A2;"'";"") qui donne à l'écran : 0001LF001 et je souhaiterai que dans la colonne C nous ayons uniquement 0001LF001. J'ai essayé les diverses méthodes de copier-coller (spécial, valeur, multiplication, addition...)

J'espère avoir été clair, en tout cas j'ai essayé d'être le plus clair possible.
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonsoir zultirock, bonsoir le forum, bonsoir le fil
je vais mettre mon petit grain de sel sans aucune certitude
si le copier valeur n'a pas fonctionné, pourquoi ne pas essayer de récupérer les valeurs colonne c avec une macro ? je répète j'ai bien dit sans certitude mais a essayer
Enrichi (BBcode):
Sub données()
Dim F1 As String

F1 = Sheets("DEPART").Name 'remplacer DEPART par le nom de votre feuille
 li = Sheets(F1).Cells(36000, 1).End(xlUp).Row
For i = 2 To li
Cells(i, 3) = Cells(i, 2)
Next
End Sub
cordialement
galougalou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 734
Messages
2 082 020
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T