Autres Supprimer Pack office 2007 sans supprimer Office pro + 2016

martine24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je rencontre qqles soucis et m'interroge.
lorsque j'ouvre un doc word, celui-ci veut s'ouvrir via l'ancien word (97-2003) de mon pack office 2007 alors que je souhaiterais qu'il s'ouvre via le dernier office en l'occurence office pro plus 2016 qui est également sur mon pc.
En allant ds Programmes par défaut pour associer les fichiers :
Je n'ai que le format word du pack 2007 qui s'affiche donc guère avancé.

J'aimerais donc supprimer cet ancien pack office 2007 avec les anciens formats word, excel...
MAIS pas office pro plus 2016 ni tous les fichiers sous word, excel...ni mon dernier calendrier outlook, ni windows live mail que j'utilise au quotidien.

Est ce que je peux supprimer le pack office 2007 sans crainte ou cela va t il provoquer des modifs, pertes ou je ne sais quoi comme soucis?

Pour info, j'ai le pack 2007 en cd et le pack 2016 est un fichier exe acheté en juillet 2018 sur amazon tout à fait légalement via un setup.exe avec une clef produit acheté reçu dans un mail après l'achat.

Merci par avance
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
Pour info, un soucis sous excel du même accabit qui doit être lié à tous ces soucis:
J'ai un fichier excel en .xls qui est sous excel 97-2003
lorsque je l'ouvre et que je l'enregistre sous xlsx et le referme et le réouvre, j'ai un message du type:
ScreenShot063.jpg
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
Staple, je vais devoir partir mais n'hésites pas à me donner un peu de boulot pour demain car j'aimerais au final pouvoir supprimer office 2007 et pouvoir ouvrir tous mes fichiers word et excel sous 2016, sous le format 2016 (.docx) et sans avoir de soucis de mise en page qd je les ouvre.

Bonne soirée à toi
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Mais là c'est un autre problème.
Donc logiquement, nouvelle discussion
(surtout qu'on est déjà à 10 pages dans celle-ci ;)

On peut dire que celle-ci est résolue, non ?
Désormais, tes document s'ouvrent bien par défaut avec le version d'Office désirée, non ?
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Staple,
Je te rejoins que partiellement ds tes propos car, d'un côté effectivement les docs word semblent s'ouvrir avec word 2016 désormais MAIS pour le reste (ex: qd j'ouvre un .doc et que je l'enregistre en .docx puis je le referme pour le réouvrir, celui-ci a des soucis de mise en page; qd j'ouvre un doc excel, certains s'ouvrent normalement mais d'autres ouvre le document sous excel mais il n'y a que le haut et le bas du tableur qui apparait mais pas le tableur en entier et il faut que je passe par l'ouverture du logiciel excel puis ouvrir le doc par ce biais), j'ai encore des soucis et cela ne m'étonnerait pas que cela vienne d'un conflit entre les 2 offices installés.
Et pour mémoire, le titre de mon post portait sur la suppression d'office 2007 sans supprimer office 2016.

Maintenant, je comprends aussi qu'avec 10 pages ds ce post, on arrive à saturation de celui-ci ;)

Mais malgré tout j'aimerais réellement pouvoir dégager office 2007 et pouvoir mettre tous mes fichiers word en doc.x sans conflits et idem pour tous mes docs excel en les mettant sous xls.x alors qu'ils sont actuellement à 99,9% sous xls.

J'ouvre donc un nouveau sujet malgré tout.

Merci encore pour ton aide et ta patience et si tu te sens le courage de m'accompagner ds cette nouvelle tâche, je suis preneur.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, martine24

=>martine24
Comme je l'ai dit quelque part dans ces dix pages, à toi de voir.
C'est ton PC.
Donc on peut désinstaller Office 2007
(mais à tes risques et périls)

Pour ce qui est de tes documents "déformés", effectivement mieux vaut ouvrir un nouveau fil et y adjoindre un exemple de fichier Word et Excel "altérés".
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
re Staple,
Sans jouer les Madame Irma, pourrais tu me balayer succintement mais ds le détail qd même les risques que je pourrais rencontrer en supprimant office 2007?

Par ailleurs, imaginons que je supprime office 2007, je ne pourrais plus enregistrer sous le format 97-2003 puisque je serais sous la version 2016 et rencontrant des conflits qd je veux basculer mes fichiers 97-2003 sous les formats 2016, cela risque d'être sympa comme histoire.

ne faut il pas mieux d'abord régler effectivement les soucis d'altération de word et excel?
mais si la cause de ces soucis est liée aux 2 packs, on tourne en rond!

Quid?
Que me conseilles tu Ô grand Staple 🤣?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

je suis juste prudent
Si c'était mon PC, il y a longtemps que j'aurai désinstallé Office 2007
classiquement (et que j'aurai ensuite éradiqué toute trace dans la base de registre de Windows)
Or ce n'est jamais anodin de toucher au Registre.
Et je ne voudrais que tu me tiennes pour responsable de t'avoir donné des conseils qui ont mis le souk dans ton Office, ou pire dans ton Windows.
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
je comprends tout à fait ton discours mais encore une fois il est hors de question pour moi de te tenir pour responsable des conséquences qui seraient liées à tes conseils:
soit j'accepte de faire ce que tu me dit soit je n'accepte pas mais c'est moi qui doit accepter les conséquences de mes actes et décisions.

la différence entre nous c'est que toi tu as semble t il des sacrés connaissances dans tout ça et il est plus facile pour toi de réajuster les choses ensuite que pour moi ;)

Que fait on?
on régle d'abord les couacs des fichiers excel et word? puis on se penche sur la suppression d'office 2007?

Je te repose la question mais je pense au final que cette question est trop complexe à répondre car on n'en sait peut être rien mais quels seraient les risques et ou conséquences de la suppression de 2007 ds mon cas?

Doit quitter le boulot.

Te souhaite un bon week-end si c'est le cas et merci encore pour ton aide
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, martine24

=>martine24
Très bien, puisque tu m'exonères de tout éventuel aléa qui pourrait survenir, alors let's go! ;)
1) La méthode "Je ne mets pas les mains dans le cambouis"
Télécharge cet outil de la Maison Mère
puis double-clique dessus et suis les instructions
(en choisissant la bonne version à désinstaller)

2) La méthode "Je mets les mains dans le cambouis" (ma préférée)
Voir le lien ci-dessous:
• méthode "je remonte mon col, j'appuie sur le starter, et je farfouille dans le Registre"

A toi de voir quelle méthode tu préfères. ;)

NB: Tu peux cumuler les deux mais dans l'ordre 1) puis 2) pour éradiquer Office 2007 à 100% (en théorie)

PS: Quand je pratiquais ce genre de cérémonie sur mes PC, je portais un collier de gousse d'ail et traçais un cercle de gros sel autour de ma chaise et j'écoutais cette musique :https://www.youtube.com/watch?v=RHrAqo8Sqtg
Et il semble me souvenir que je ne fus confronté à aucune mauvaise surprise (mais qu'est-ce que j'ai gâché comme gros sel ;))
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
Hello Staple, le forum,
Vu le cours du gros sel en bourse, tu n'a pas dû trop perdre d'argent 😁😅
J'ai la flemme d'aller acheter du gros sel et des gousses d'ail mais à défaut, mon bureau étant en bois, je croise les orteils de pied et les mains tout en le touchant et on verra bien :)

Avant de faire ta manip, peux tu qd même me préciser ces infos (peut être déjà abordé précédemment):
- faut il que je fasse une restauration du système avant (sur C: me reste 4go de dispo sur 195go alors que sur d: j'ai 82,5 go de dispo sur 114 go)?
- pour rappel, je tourne avec outlook pour mon agenda et windows live mail (messagerie principale) et thunderbird (secondaire) mais je tiens à tous les contenus ds ces messageries
Pas de surprise selon toi à ce niveau?
- concernant mes fichiers professionnels word et excel par ex qui sont sur D:
Pas de surprise non plus à ce niveau?
- mes fichiers word et excel étant pour la plupart sous office 2007 (type 97 2003), en supprimant office 2007, je n'aurais donc plus que office 2016 sur l'ordi:
vais je pouvoir les conserver sous ce format 97 2003? les passer sans encombres (ex mise en page...) sous le format office 2016? pas de risques d'autres bugs à ce niveau qui feraient, au mieux, que j'ai des problèmes de mises en page par ex et au pire que je ne puisse plus les ouvrir du tout?
- la désinstallation d'office 2007 va t elle aussi désinstaller office 2016?

Merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, martine24

Je réponds au dernier point
- la désinstallation d'office 2007 va t elle aussi désinstaller office 2016?
Non, puisque l'outil du fil précédent demande quel logiciel on veut désinstaller. Donc ne choisis qu'Office 2007
Pour le reste , des questions, je te renvoie à ceci ;)
je comprends tout à fait ton discours mais encore une fois il est hors de question pour moi de te tenir pour responsable des conséquences qui seraient liées à tes conseils:
soit j'accepte de faire ce que tu me dit soit je n'accepte pas mais c'est moi qui doit accepter les conséquences de mes actes et décisions.
Si j'étais dans le doute, effectivement, je ferais un point de restauration (ca mange pas de pain) et dans la foulée, un robocopy de tous mes documents Office et autres documents primordiaux.

Ou alors tu tentes la chose en mode guedin ;)
Tu désinstalles Office 2007 puis tu redémarres ton PC.
Et ce sera la surprise (bonne ou mauvaise)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi