XL 2016 Excel code couleur et tri proposition excel matching (débit = crédit)

willoweiss

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Je suis en train de réaliser un tableau de pointage des comptes. J'ai déja reçu une grande aide mais la je suis complètement coincé vu mes compétentes limitées en excel & en VBA !!

Fonctionnement du tableau :
Dans la 1ère colonne "Code" se trouve tous les dossiers (dossier 1, dossier 2 etc) Chaque dossier est complètement indépendant des autres dossiers.
Je dois commencer donc par sélectionner un dossier, puis sur base des codes couleurs, je voulais que le tableau trie pour le dossier en cours les opérations qui matchent ensemble.

Trier automatiquement en faisant apparaitre au dessus pour ce dossier sélectionné (en vert) le 1er cas de figure, une proposition lorque le D = C
Etant donné que je dois sélectionner toute une ligne et donc d'office un débit et un crédit
exemple est plus parlant : au dessus et classer ensemble et en jaune, aurait dù se trouver par exemple la ligne 5 et la ligne 10, en effet le total sélectionné en cliquant dans les colonnes H & K (ca c'est moi qui ferait après la proposition pour une vérification) le total débit sélectionné = 2029,94 € pour ces 2 lignes et idem pour le total crédit sélectionné = 2029,94 € Ces 2 lignes matchent ensemble. En I2 et en L2 on a le même montant donc c'est ok

Autre cas où cela matche = ligne 7 et 13 on a un totat débit 0 et on a un total crédit de 0 (ces lignes auraient également du apparaitre au dessus l'une en dessous de l'autre et en jaune)


et 2ème cas de figure : Débit = crédit à x euros près en rose fuschia par exemple-> pour l'instant comme indiqué dans la case C2 à 10 € près (idem que les 2 exemples du 1er cas de figure mais avec une différence possible de max 10 €) -> montant de la différence peut etre adapté c'est pour ca que la différence tolérée est mise dans la case C2
exemple est plus parlant : ligne 6 et 12 qui devraientt pour bien faire être colorées par exemple en rose fuschia par ex et qui devraient être classées après les propositions an jaune, en effet le total de ces 2 lignes on a total au débit =1 937,09 et comme total au crédit on a 1932,64 € soit une différence acceptée de 10 € en - ou en + (pas d'importance) ici différence de 4,45 €

Est ce possible svp ?
Il ne faudrait donc que 2 couleurs : vert et rose fuschia par exemple avec un tri sur base du code couleur, pour l'instant il y a un code couleur mais il n'est pas bon pour tous
Et supprimer la programmation des 2 autres couleurs

Mille merci
 

Pièces jointes

  • Tableau Access.xlsm
    56.9 KB · Affichages: 11

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour et bienvenu.

Ton sujet à déjà été traité plusieurs fois.
Fais un recherche de le forum avec lettrage ou rapprochement automatique


A+
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Boutons
Réponses
28
Affichages
435
Réponses
4
Affichages
256