Formules Index

toune21

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

J'ai créer un formulaire récep télé, pour des personnes qui vont poser des questions, je dois selectionner une thématique suvant la question et aller rechercher dans une feuille les personnes suceptible de répondre.
Je dois mettre cette question dans une feuille appels reçu j'ai 72 h pour lui répondre ou lui donner les coordonnées des personnes concernées.
Après les 72 heures je dois archiver dans une autre feuille demande traitées.
J'ai essayé, EQUIV, DECALER INDEX,
Je suis perdue
Si qq à des idées
Je l'ai remercie
MM
CI-joint fichier faut regarder dans toutes mes feuilles Merci MM
 
Dernière édition:

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules Index

Bonjour

Avec la formule matricielle, en J5, formule à valider par les touches Ctrl+Shift+Entrer, après validation la formule est entourée par {}
Code:
=INDEX('Info bénévoles'!C:C;PETITE.VALEUR(SI(DECALER('Info bénévoles'!L$3:L$21;;EQUIV(J4;'Info bénévoles'!M$2:R$2;0));LIGNE(E$3:E$21);65536);LIGNES($1:1));1)&""
formule à faire glisser vers le bas.

Sur ton dernier post, nous t'avions demandé de ne pas mettre d'adresse mail, même si les colonnes sont masquées, ce sont des données que nous considérons comme confidentielle.

Edit : Je t'ai indiqué une formule sui permait sur la même feuille de pouvoir afficher la liste des personnes en fonction d'un item de compétence variable.
Si tu n'as pas besoin que cet item soit variable.
On peut simplifier la formule en
Code:
=INDEX('Info bénévoles'!C:C;PETITE.VALEUR(SI('Info bénévoles'!M$3:M$21;LIGNE(E$3:E$21);65536);LIGNES($5:5));1)&""
@+Jean-Marie
 
Dernière édition:

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules Index

Re...

Concernant les adresses mail retournée par les fonctions de recherche (RECHERCHE, RECHERCHEH, RECHERCHEV; INDEX(EQUIV) celle-ci ne sont pas active dans la cellule.
Pour cela il faut utiliser la fonction LIEN_HYPERTEXTE.
Code:
=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&INDEX('Info bénévoles'!H:H;EQUIV(....;'Info bénévoles'!C:C;0));"adresse mail")
, remplace .... par la cellule contenant le nom de la personne
"mailto" permet de rediriger le lien vers la messagerie.

Regarde mon premier post, j'ai rajouté un Edit.

@+Jean-Marie
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules Index

Re...

LIGNE(E$3:E$21) retourne le N° de la ligne quand le critère dans la colonne "Achat Public" est à 1.
La longueur de la plage dépend de la longueur de ton tableau, et cette longueur doit être égale à la longueur de la plage M$3:M$21.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est une formule matricielle. La fonction SI(...;...;...) ne transmet pas qu'une seule valeur à la fonction PETITE.VALEUR mais une suite de valeurs, qui correspond aux résultats de chaque condition.

Pour adapter à ton classeur, tu dois simplement fixer une plage allant de la première à la dernière ligne.

Concernant ton message d'erreur, ce message est retournée, soit par un nom de fonction mal orthographier (si tu écris en minuscule, celle-ci reste en minuscule après validation), ou par une erreur de nom de plage.

@+Jean-Marie
 

toune21

XLDnaute Impliqué
Re : Formules Index

RE
Ligne (E$3:E$21) se trouve dans ma feuille réception, je ne comprend pas ?
 

Pièces jointes

  • Réception(v2).xlsm.zip
    11.7 KB · Affichages: 66
  • Réception(v2).xlsm.zip
    11.7 KB · Affichages: 66
  • Réception(v2).xlsm.zip
    11.7 KB · Affichages: 67

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules Index

Re...

Il faut que tu valides la formule par les touches Ctrl+Shift+Entrer.
Sélectionne ta cellule
Appuye sur la touche F2
Valide (ce n'est pas une séquence de touches)

Lit bien les réponses que l'on te donne.

@+Jean-Marie
 

toune21

XLDnaute Impliqué
Re : Formules Index

Re...
OK pour mon erreur.
Dans la feuille 'info béné' et dans la colonne Achat public, BOUCHAGE ne fait pas partie des compétences
A plus

J'ai recopié la formule il déplace bien $5:6 et j'ai toujours BOUCHAGE ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
520

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 959
Membres
103 064
dernier inscrit
litteuld