XL 2016 Macro simple ou macro VBA ?

HaggarduNord

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de mettre au point une feuille Excel qui permet de calculer les heures d'une personne en fonction de ses heures de présence. Jusque là tout va bien j'ai réussi à me répondre à deux questions que je n'arrivais pas à concrétiser.

Par contre il me reste un souci : Je voudrais que la feuille qui sert de gestionnaire d'heures soit envoyée automatiquement en cliquant sur un bouton. J'ai créé le bouton et trouvé sur le net un semblant de code mais celui ci ne me satisfait pas. Au départ, la personne ouvre un modèle ( lequel sera figé pour éviter les ennuis ). Elle marquera ses heures de début et de fin de service et enregistrera sa feuille sous format imposé : nom_mois_année.xlsm, dans son répertoire perso en entreprise, " Documents " là où se trouve le modèle de base. Elle pourra par la suite compléter sa feuille jusqu'à la fin du mois. Tout cela marche nickel. Ce qui ne marche pas, c'est le fait d'envoyer cette feuille après enregistrement de fin de mois, par email en pièce jointe sous format pdf à une personne, 1 adresse email ( qui centralisera toutes les feuilles de toutes les différentes personnes. Et bien sûr un petit texte dans le corps du message qui dira : " veuillez trouver ci joint ma feuille de présence pour le mois de ........ Cdt. ........signature de la personne. " Bien sûr le bouton avec la macro VBA ou Macro simple sera sur le modèle et s'adaptera à chaque personne.
Pour info j'ai en O36 le nom de la personne, en O37 le mois, en O38 l'année.

Je ne suis pas du tout expert des macros, j'utilise Excel en tant que simple feuille de calcul. Si quelqu'un pouvait m'aider je lui serais très reconnaissant.

Bonnes fêtes à tous.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir, et joyeux Noël.
Je ne connais pas d'autres sortes de macros que les VBA.
Il se pourrait que votre classeur inspirera quelqu'un lorsque vous l'aurez joint. Du moins un classeur anonymisé à l'organisation fidèle au vrai mais muni d'un petit volume de données.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Regardez voir déjà ce que ça génère comme instructions dans une nuouvelle macro quand vous enregistrez le classeur en PDF. Après pour le mettre en pièce jointe dans un mail, ça se fait généralement par Outloock, que je n'ai pas, désolé.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
362

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 716
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000