Microsoft 365 FONCTION RECHERCHE, Index equi

oceanepla

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je vous sollicite ojd pour une petite question,

J'ai écrit la formule suivante : =INDEX('PA DSC'!J10:J727;EQUIV('PA Général'!D10;'PA DSC'!D10:D775;0);1)

Elle permet de renvoyer la valeur d'une cellule en fonction de la recherche de code entre deux feuilles. Et j'aimerais que la formule s'entende à mes autres feuilles. Savez vous comment bien l'écrire ? Et qu'en fonction des valeur retourné il me fasse une moyenne des valeurs.
Je ne sais pas si je suis claire, mes test sont sur la feuille PA general en colonne R.

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • Plan d'actions Vfinal1.xlsm
    416 KB · Affichages: 19

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Oceanepla,
Et qu'en fonction des valeur retourné il me fasse une moyenne des valeurs.
Ca va être difficile !
Vous recherchez un code de l'action pour récupérer un statut (PA DSC'!J10:J727) et vous voulez en faire la moyenne ?
Si vous pouviez être plus explicite. Une moyenne ne peut se faire que sur des nombres, et là vous n'avez que des chaines.
 

oceanepla

XLDnaute Junior
Bonjour Oceanepla,

Ca va être difficile !
Vous recherchez un code de l'action pour récupérer un statut (PA DSC'!J10:J727) et vous voulez en faire la moyenne ?
Si vous pouviez être plus explicite. Une moyenne ne peut se faire que sur des nombres, et là vous n'avez que des chaines.
En effet, cela va être difficile :
1. Recherche du code dans 5 feuilles différentes en fonction du code présent en colonne D, feuille PA Général
2. Compter le nombre de fois où le statut est terminé dans les 5 feuilles différentes (statut associé au code cherché)
3. Diviser le nombre trouvé par 5
4. Retourner un pourcentage dans la colonne Etat feuille PA Général
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Ah, c'est plus clair. Mais plus complexe.
D'autant qu'il ne faut pas diviser par 5 mais par le nombre de code trouvé.
En PA Général cellule M10 essayez :
VB:
=SIERREUR((NB.SI.ENS('PA DSC'!D:D;'PA Général'!D10;'PA DSC'!J:J;"Terminé")+NB.SI.ENS('PA DESG'!D:D;'PA Général'!D10;'PA DESG'!J:J;"Terminé")+NB.SI.ENS('PA DAL'!D:D;'PA Général'!D10;'PA DAL'!J:J;"Terminé")+NB.SI.ENS('PA DIMS'!D:D;'PA Général'!D10;'PA DIMS'!J:J;"Terminé")++NB.SI.ENS('PA DEP'!D:D;'PA Général'!D10;'PA DEP'!J:J;"Terminé"))/(NB.SI.ENS('PA DSC'!D:D;'PA Général'!D10)+NB.SI.ENS('PA DESG'!D:D;'PA Général'!D10)+NB.SI.ENS('PA DAL'!D:D;'PA Général'!D10)+NB.SI.ENS('PA DIMS'!D:D;'PA Général'!D10)++NB.SI.ENS('PA DEP'!D:D;'PA Général'!D10));"")
Je compte sur chaque feuille combien il y a de "terminé" pour un code donné, divisé par le nombre de code donné trouvé.
Avec NB.SI.ENS :
 

Pièces jointes

  • Plan d'actions Vfinal1 (1).xlsm
    424.9 KB · Affichages: 11

oceanepla

XLDnaute Junior
Re,
Ah, c'est plus clair. Mais plus complexe.
D'autant qu'il ne faut pas diviser par 5 mais par le nombre de code trouvé.
En PA Général cellule M10 essayez :
VB:
=SIERREUR((NB.SI.ENS('PA DSC'!D:D;'PA Général'!D10;'PA DSC'!J:J;"Terminé")+NB.SI.ENS('PA DESG'!D:D;'PA Général'!D10;'PA DESG'!J:J;"Terminé")+NB.SI.ENS('PA DAL'!D:D;'PA Général'!D10;'PA DAL'!J:J;"Terminé")+NB.SI.ENS('PA DIMS'!D:D;'PA Général'!D10;'PA DIMS'!J:J;"Terminé")++NB.SI.ENS('PA DEP'!D:D;'PA Général'!D10;'PA DEP'!J:J;"Terminé"))/(NB.SI.ENS('PA DSC'!D:D;'PA Général'!D10)+NB.SI.ENS('PA DESG'!D:D;'PA Général'!D10)+NB.SI.ENS('PA DAL'!D:D;'PA Général'!D10)+NB.SI.ENS('PA DIMS'!D:D;'PA Général'!D10)++NB.SI.ENS('PA DEP'!D:D;'PA Général'!D10));"")
Je compte sur chaque feuille combien il y a de "terminé" pour un code donné, divisé par le nombre de code donné trouvé.
Avec NB.SI.ENS :
Re,
Ah, c'est plus clair. Mais plus complexe.
D'autant qu'il ne faut pas diviser par 5 mais par le nombre de code trouvé.
En PA Général cellule M10 essayez :
VB:
=SIERREUR((NB.SI.ENS('PA DSC'!D:D;'PA Général'!D10;'PA DSC'!J:J;"Terminé")+NB.SI.ENS('PA DESG'!D:D;'PA Général'!D10;'PA DESG'!J:J;"Terminé")+NB.SI.ENS('PA DAL'!D:D;'PA Général'!D10;'PA DAL'!J:J;"Terminé")+NB.SI.ENS('PA DIMS'!D:D;'PA Général'!D10;'PA DIMS'!J:J;"Terminé")++NB.SI.ENS('PA DEP'!D:D;'PA Général'!D10;'PA DEP'!J:J;"Terminé"))/(NB.SI.ENS('PA DSC'!D:D;'PA Général'!D10)+NB.SI.ENS('PA DESG'!D:D;'PA Général'!D10)+NB.SI.ENS('PA DAL'!D:D;'PA Général'!D10)+NB.SI.ENS('PA DIMS'!D:D;'PA Général'!D10)++NB.SI.ENS('PA DEP'!D:D;'PA Général'!D10));"")
Je compte sur chaque feuille combien il y a de "terminé" pour un code donné, divisé par le nombre de code donné trouvé.
Avec NB.SI.ENS :
C'est génial merci bcp cela marche :)
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 RECHERCHE and co
Réponses
18
Affichages
2 K
Réponses
7
Affichages
659

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1