XL 2013 Index indirect equiv modification de la fin de ma formule

eric1989

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé la solution à mon souci de formule.. o_O

J'ai la formule ci-dessous dans mon fichier excel qui récupère une donnée sur un autre fichier excel externe (qui doit être ouvert en même temps).
Jusqu'à la il fonctionne, mais j'aimerai apporter une modification afin d'éviter d'avoir des erreurs en cas de copier/coller... En effet, la formule en question est utilisée dans 6 onglets différant et dans chaque onglet je dois modifier la fin de la formule (sinon ca récupère la mauvaise donnée dans le fichier externe...)

En gros, ci-dessous la formule actuelle:
VB:
=SIERREUR(INDEX(INDIRECT("'[MONFICHIEREXTERNE.xlsm]"&$C$1&"'!$C$9:$C$140");EQUIV(A7;INDIRECT("'[MONFICHIEREXTERNE.xlsm]"&$C$1&"'!$J$9:$J$140");0));"")

Mon but est que $J$9:$J$140 soit repris à chaque fois dans 2 cellules dans la page (exemple dans la cellule D2 je mettrai J9 et dans la cellule E2 je mettrai J140)
Ainsi je n'aurai plus besoin de changer la fin de la formule dans chaque onglet (en $K$9:$K$140, $L$9:$L$140, $M$9:$M$140, etc, etc...), vu que celle-ci récupérerait les données en D2 et E2 à chaque fois.

J'ai essayé de faire comme ci-dessous, mais ca ne fonctionne pas... Je crains que cela dépasse mon entendement... :confused:
VB:
=SIERREUR(INDEX(INDIRECT("'[MONFICHIEREXTERNE.xlsm]"&$C$1&"'!$C$9:$C$140");EQUIV(A7;INDIRECT("'[MONFICHIEREXTERNE.xlsm]"&$C$1&D2:E2);0));"")

Merci d'avance pour votre aide. ;)😊
 

eric1989

XLDnaute Nouveau
Bonjour st007,

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé selon ta formule, mais ça ne fonctionne pas (rien ne se passe). :(
Je mets en annexe deux exemple de fichiers excel afin de peut-être mieux comprendre ma demande.

Merci. 😊
 

Pièces jointes

  • Plan journalier.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 3
  • MONFICHIEREXTERNE.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 3

st007

XLDnaute Barbatruc
re, en B3 du plan journalier, (attention à l'extension de ton fichier)

VB:
=SIERREUR(INDEX(INDIRECT("'[MONFICHIEREXTERNE.Xlsx]"&$C$1&"'!$C$9:$C$140");EQUIV(A3;INDIRECT("'[MONFICHIEREXTERNE.Xlsx]"&$C$1&"'!"&D2&":"&E2);0));"")
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
296

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 325
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50