Formules Index

toune21

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

J'ai créer un formulaire récep télé, pour des personnes qui vont poser des questions, je dois selectionner une thématique suvant la question et aller rechercher dans une feuille les personnes suceptible de répondre.
Je dois mettre cette question dans une feuille appels reçu j'ai 72 h pour lui répondre ou lui donner les coordonnées des personnes concernées.
Après les 72 heures je dois archiver dans une autre feuille demande traitées.
J'ai essayé, EQUIV, DECALER INDEX,
Je suis perdue
Si qq à des idées
Je l'ai remercie
MM
CI-joint fichier faut regarder dans toutes mes feuilles Merci MM
 
Dernière édition:

toune21

XLDnaute Impliqué
Re : Formules Index validation données

Bonjour,

Je continue sur ce fil.
Feuille 'recep tele' dans la colonne K j'ai une mise à jour des noms, quand je choisi une donnée dans B1.
Toujours dans cette même feuille je cherche à mettre dans la colonne C (spéc.1 spéc.2 etc;) une validation de la liste correspondant à la colonne K2 à K23, je n'y arrive pas.
J'ai cherché hier mais rien qui correspondant et pourtant vous avez tous beaucoup d'idées, je suis allée voir dans le coffret idée de JM.
ci-joint fichier
Merci à tous
A plus
Marie
 

Pièces jointes

  • Réception(v2).xlsm.zip
    13.4 KB · Affichages: 40
  • Réception(v2).xlsm.zip
    13.4 KB · Affichages: 44
  • Réception(v2).xlsm.zip
    13.4 KB · Affichages: 38

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules Index validation données

Bonjour Toune, le fil

Il faut corriger dans insertion/nom/définir la formule :

=DECALER('recept tel'!$K$2;;;NBVAL(Compétences;'recept tel'!$B$1))

Tu avais mis NB.si

D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre ta formule (qui pourtant marche...) car n'étant pas dans le fil depuis longtemps ; pour ma part, j'aurais mis :

=DECALER('recept tel'!$K$2;;;NBVAL('recept tel'!$K:$K);-1)


Et là ca marche.
 
Dernière édition:

toune21

XLDnaute Impliqué
Re : Formules Index validation données

Re Brigitte,
et merci pour ton message.
Bon j'ai mis =DECALER('recept tel'!$K$2;;;NBVAL('recept tel'!$K:$K);-1)
ça marche. Maintenant il faut que je transpose ce "joli formulaire" dans données reçues et données traitée.
En C4 j'ai une MFC est ce quelle va être tranposée, car je veux voir rouge, dans données reçue si je n'ai pas répondu avant 72 H.
Merci à toi et aux autres
Marie Madel
a+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules Index validation données

Re,

Si j'ai tout compris, tu veux qu'à chaque remplissage du formulaire récept télé, ca aille remplir données recues, et (ou ???) demande traitée ?

Puis qu'il se vide ? Il y aurait sans doute d'autres possibilités de faire cela...

Si c'est le cas, il va te falloir une petite macro avec un joli bouton "validation" (ou dans le genre) dans la feuille Recept télé.

Je n'ai pas tout suivi, donc je vois pas la diff entre données reçues et demande traitée... Dans le dernier, je vois bien les cellules identiques à Recept télé en revanche... Un peu moins dans données recues.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules Index validation données

Normal,

Je ne crois pas dire de bêtise en disant qu'une fois sélectionné qqchse dans une liste déroulante, si tu changes, ca ne change pas...
Là il faut probablement faire plus fort... ca je ne sais pas faire avec liste de validation.

Une idée :

- un petit tableau avec les spécialités de chacun (si j'ai tout compris : un gars, une spécialité ?)

- puis une recherche en fonction du thème... qui va prendre le bon gars...

C'est dans cette idée là ? je comprends mieux ton nb.si

Tu veux en feuille Recept télé, mettre la liste des personnes correspondant à ce qui est en B1 ? j'atterris, pardon.

DOnc il faut revoir la chose... il s'agit d'une liste "en cascade", à savoir la liste des compétences entraine la liste des gens... c'est une autre histoire.
 
Dernière édition:

toune21

XLDnaute Impliqué
Re : Formules Index validation données

re Brigitte,
Oui parceque le même gars à plusieurs compétences.
Maintenant je suis perdue.
Regarde le tableau des bénévoles. J'ai un adhérent qui as plusieurs personnes dans son etablissement, qui chaque personne à plusieures compétences, je pense que comme je l'ai fait il sera moins long en hauteur. Je suis perdue.
A plus
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules Index validation données

J'ai appelé en renfort Monique. Si elle est dispo, je suis sûre qu'elle te trouve ca... T'inquiète pas...

Ceci étant, il me semble que ca marche... quand je clique sur B1 et choisis HYGIENE, ca me met en colonne K la bonne liste et donc en C19 la liste ainsi faite...

Quand on filtre à 1 HYGIENE en onglet "infos bénévoles", on voit bien la bonne liste.

Ce n'est pas ca ?

C'est juste que ca ne vide pas l'imprimé... Ca à mon avis, il faut qu'une macro le fasse.
Ce que je n'ai pas compris, c'est :

- tu as un appel, tu remplis le formulaire
- ca remplit les autres onglets
- ca doit vider le formulaire ?

Si c'est le cas, il n'y a pas de souci ca videra aussi la case des spécialités.

Qqchse m'échappe... je ne suis pas dedans, faut dire. Bon je vais manger.

Attendons...
 
Dernière édition:

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Formules Index validation données

Bonjour,

A la demande de Brigitte

La formule qui définit la plage nommée "ListeBene", elle peut être celle-ci
=DECALER($K$2;;;NB.SI($K$2:$K$23;"><"&""))

Decaler(K2 ;0 ligne; 0 colonne ; Nb de lignes c'est-à-dire le nb de cellules différentes de "")

(je n'ai pas lu tout le fil)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules Index validation données

Merci Monique...

Penses tu que les cellules en colonne C (spécialité) puissent se mettre à jour si changement en B1 de thématique, une fois remplies ?

En clair, je mets en B1 : BIO

Ca donne une liste avec entre autres DUCRUET... je le valide en C19

Je change en B1 et je prends : ALLERGIE

DUCRUET peut il s'effacer sans macro ? moi je penche pour une événementielle ... si changement de B1 alors effacement en C19... mais bon je ne fais que penser, c'est déjà pas si mal (ouarf).
 
Dernière édition:

toune21

XLDnaute Impliqué
Re : Formules Index validation données

Re,
dans ce lui la
j'ai oublie
merci encore
 

Pièces jointes

  • Réception(v2).xlsm.zip
    14.9 KB · Affichages: 31
  • Réception(v2).xlsm.zip
    14.9 KB · Affichages: 31
  • Réception(v2).xlsm.zip
    14.9 KB · Affichages: 31

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules Index validation données

Re,

Avant de vraiment partir, je viens de lire le début de ta procédure... Tu sais quoi, Marie Madeleine... Tu devrais poster un autre fil... et l'intituler : création d'un formulaire.

A mon avis, un usf (userform de saisie) serait tout à fait ce qu'il te faut car ca donnerait des champs à remplir tels que tu les souhaites, ca pourrait aller chercher dans des listes déroulantes définies les noms de tes intervenants, ca s'incrémenterait tout seul, ca remplirait tout seul les deux onglets "données reçues" et "demandes traitées", bref, je vois bien le truc, ce serait le pied...

Si seulement... je savais bien faire... on va réfléchir...

Va voir le fil de Jihème : controle 1er usf... ca va te montrer ce qu'on pourrait faire, par exemple.

j'ai en tête d'autres choses (Pascal notamment avait créé un truc super pour gérer les appels recus dans sa boite).

On aurait un bouton qui déclencherait ce petit formulaire de saisie... ensuite un bonheur.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
526

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu