Formule pour un classement selon deux critères

bouvier

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
J'ai essayé de chercher un peu, mais je n'ai rien trouvé, ou en tout cas je n'ai pas su adapter ce que je lisais à ma situation.
Cette année, nous faisons courir des enfants de deux années d'âges différentes et de sexes différents sur la même course. A la fin, j'aimerai pouvoir récupérer de mon classement général les 3 premières filles de 2010, les 3 premiers garçons de 2010, les 3 premières filles de 2011 et enfin les 3 premiers garçons de 2011.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, alors je mets un fichier.

En espérant que quelqu'un pourra m'aider, car si dans l'exemple proposé je pourrai le faire aisément à la main, dans la réalité de ma situation c'est beaucoup plus compliqué.
Un grand merci à ceux qui prendront donc le temps de m'aider.

Julien
 

Pièces jointes

  • classement .xlsx
    10 KB · Affichages: 26

bouvier

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Merci beaucoup ! Mais je m'attendais à une formule. Je ne maitrise pas du tout les TCD. Il va falloir que je regarde cela d'un peu plus près.
J'ai excel 2007... Existe-t-il une solution par formule ? Les tableaux croisés dynamiques se mettent-ils à jour si je change des données ?
Encore merci.

Je vais de ce pas remplir mon profil.


Julien
 

bouvier

XLDnaute Nouveau
Puis-je encore abuser de votre gentillesse car quand j'essaie d'adapter la formule à mon tableau, je crois que je commets une erreur.
Je pense que c'est au niveau de "Ligne" et Colonne", le reste j'avais compris, mais à partir de là, je ne comprends plus vraiment.
Désolé et merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Cross course 1 2018.xlsm
    255.9 KB · Affichages: 15

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Je vous ai construit un fichier sans formule matricielle, avec des formules plus simples, plus compréhensibles et maitrisables au prix de quatre colonnes auxiliaires qu’on peut masquer.
Les formules sont des formules ordinaires et non plus des formules matricielles.

edit : plus le temps ce soir de corriger votre fichier :(
 

Pièces jointes

  • Bouvier- Cross course 1 2018- v1.xlsm
    275.2 KB · Affichages: 27

chris

XLDnaute Barbatruc
Re à tous

Le TCD construit directement sur les 1000 lignes de Courses auquel j'ai mis un titre sur les 2 colonnes masquées.
Je ne vois pas trop l'intérêt de dupliquer le tableau mais on peut baser le TCD sur le duplicata...

il suffit d'actualisé le TCd (clic droit dans une cellule du TCD) : toute nouvelle classe et ou résultat s'y inscrit...

J'ai corrigé les formules aussi... mais le TCD est mille fois plus souple...
 

Pièces jointes

  • Cross course 1 2018b.xlsm
    268.7 KB · Affichages: 12

bouvier

XLDnaute Nouveau
Un très grand merci à tous les deux !
C'est tip top ! Il n'y a plus qu'à !
Je remercie également tous les membres actifs de ce forum sans qui nous ne progresserions jamais ! Et en plus, il y a une grande réactivité ce qui nous permet de ne pas rester coincé trop longtemps!

A très vite pour quelque chose d'encore plus compliqué (en tout cas pour moi... car vous êtes des AS).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 991
Membres
103 422
dernier inscrit
victus5