XL 2019 Création d'une formule qui donne un résultat selon 2 critères

Matthieu_03

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permet de poster un message car je me retrouve dans une situation que je n'arrive pas à résoudre mais je suis certains qu'il y a une solution.

Je dispose du fichier des heures pointées par jour par salariés. 1 onglet correspond à une semaine. Sur ce fichier lorsqu'un salarié est en arrêt maladie, congé ou tout autre motif d'absences, il y un code attitré afin de ne pas laisser de case vide.

Mon n+1 m'a demandé de faire, sur un nouvel onglet, un récapitulatif de chaque salarié avec le nombre de congé pris sur l'année sachant qu'il m'a demandé de distinguer 3 types de congés. C1/C2/C3

ergerg
L'image correspond au tableau récap du nouvel onglet, en plus des 52 onglets de chaque semaine.

Je pensais faire un tableau dans ce style la.

Concrètement, j'imagine une formule dans ce style la = par exemple pour la semaine 41, si le nom de X apparaît en colonne C alors compter les C1/C2/C3 en E2:I2 et ainsi de suite pour chaque salarié pour chaque semaine.

Le but étant d'avoir un "compteur" des congés pris sans toujours devoir passer par les RH.

image
Chaque onglet se décompose de cette façon.

En espérant que quelqu'un m'apporte une solution

Merci d'avance.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Et avec une seule semaine en exemple sans savoir si l'ordre des salariés est le même ou pas de la semaine 1 à 52 (ou 53), ni aucune info sur ce à quoi sert la seconde colonne de chaque semaine de Recap, on est supposé deviner ?

On ne sait non plus ce que représente 7 pour Y par rapport aux divers C de X...
:mad::mad::mad:
 
Dernière édition:

Discussions similaires