Formule Commission

kevinkleinp

XLDnaute Nouveau
bonjour tout le monde
actuellement je fais un stage dans un cabinet d'assurance
mon boulot est de vérifier les commissions
j'ai quelques soucis pour mettre plusieurs formules dans une cellule excel
j'ai essayé de decomposer, dites moi si c'est correct
Merci d'avance et vive ce forum ;)

1) quand le client à moins de 45 ans et que c’est la première année du contrat, nous avons une commission de 50 % sur la cotisation
2) quand le client avait moins de 45 ans au début du contrat et que ce n’est plus de la première année, nous avons une commission de 5 %
3) quand le client à entre 45 ans et 55 ans l’année du contrat, nous devons faire le calcul suivant
=> 50 x (60 - l’age du client) / 15. Le résultat sera le pourcentage de la commission.
4) quand le client avait entre 45 ans et 55 ans au début du contrat et que ce n’est plus la première année, nous avons une commission de 5%
5) quand le client à 55 ans ou plus et que c’est la première année, nous avons une commission de 10 %
6) quand le client avait 55 ans ou plus au début du contrat et que ce n’est plus la première année, nous avons une commission de 10%

Mes formules sont les suivantes:
1) =SI(F2<=45;SI(H2<=1;G2*50%))
2) =SI(F2<=45;SI(H2>1;G2*5%))
3) =SI(F2>=45;F2=<55;SI(H2>=1;50*(60-F2)/15))
4) =SI(F2>=45;F2=<55;SI(H2>1;G2*5%))
5) =SI(F2>=55;SI(H2<=1;G2*10%))
6) =SI(F2>=55;SI(H2>1;G2*10%))
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Formule Commission

Bonjour kevinkleinp et Bienvenue,

Déjà, si tu nous déposais un fichier dont tu remplaces les noms par des noms bidons, les montants n'ont pas d'importance, cela ne reste que des nombres..... Au format ZIP, sous windows, c'est facile : clic droit sur le fichier et Envoyer vers/Dossier compressé....
Et en bas, options avancées si besoin et Gérer les pièces jointes et finalement Uploader....

Ce sera nettement plus facile....

A te lire.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Formule Commission

Re, Salut Claude38 le courageux,

J'arrive et ton fichier me semble correct. Pas encore analysé, mais c'est un peu ch.... de devoir tout faire... d'autant, et qu'ensuite, cela ne convient pas ou guère....

A suivre.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
272