Microsoft 365 formule de regroupement/remplissage

Etoile1

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je rechercher une formule pouvant exemple : si cellule regroupement est supérieur a 33 alors mettre 1 sinon 0 sachant que dans mon tableau, j'ai déjà la formule suivante et que le regroupement peux s'effectuer sur deux ou plusieurs lignes .

Nbr PalettesNbr palettes annulerMontant annulation ttcPOIDSRDVANNULATIONCAUSEDOUBLESIMPLETAUX DE REMPLISSAGE
"=SI.CONDITIONS(F2= "annuler"; "0";Q2= "Regroupement";"0";H2>33;"1";H2=33;"1") pour la colonne double
"=SI.CONDITIONS(F2="ANNULER";"0";Q2="Regroupement";"0";H2<33;"1";H2=33;"1") pour la colonne simple

Merci
 

Etoile1

XLDnaute Junior
Bonjour
Une formule comme ceci pour explication j'ai mis en couleur ce que je voudrais.
si colonne Q = regroupement =0 dans la colonne O et P (comme écris dans la formule en haut.
il me faudrait une formule comme cela
Etant donner que le regroupement ne fait pas 33 palettes colonne G , mettre un 1 Colonne P si inférieur mettre 0 colonne O puis si supérieur 1 colonne O et zéro colonne P Sachant que des fois il y a plusieurs ligne a prendre en compte dans la colonne G (ex dans le tableau en rouge colonne G).
Merci bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Test K.xlsx
    25.5 KB · Affichages: 6

DJunqueira

XLDnaute Occasionnel
Si vous disposez d'Office 365, la formule ci-dessous simplifie le calcul de la colonne E.

=SI.MULTIPLE(D2;74;"U2";144;"U1";29;"U4";147;"U3";"SMP+CD";"Montataire";"SMP";"Montataire";"CD";"Montataire";"74+SMP";"Montataire & U2";"FLI";"FLI";"144+74";"144+74")

Dans les colonnes O et P Il y a un manque d'ordre des priorités, les options peuvent être contradictoires et il n'y a pas d'option si les conditions ne sont pas remplies.
0 et 1 peuvent être traités comme des nombres si les colonnes O et P sont formatées comme Texte.

Colonne O
=SI.CONDITIONS(F2= "annuler";0;Q2= "Regroupement";0;H2>=33;1)

Colonne P
=SI.CONDITIONS(F2="ANNULER";0;Q2="Regroupement";0;H2<=33;1)
 

Etoile1

XLDnaute Junior
Si vous disposez d'Office 365, la formule ci-dessous simplifie le calcul de la colonne E.



Dans les colonnes O et P Il y a un manque d'ordre des priorités, les options peuvent être contradictoires et il n'y a pas d'option si les conditions ne sont pas remplies.
0 et 1 peuvent être traités comme des nombres si les colonnes O et P sont formatées comme Texte.

Colonne O


Colonne P
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin