Recherche fonction colonne + ligne

RomainL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je bloque actuellement sur une recherche de valeur.
Je développe actuellement un outil permettant, à partir d'informations remplies par l'utilisateur dans 3 cellules, retrouver une référence ainsi qu'un rendement (travaux sur des moteurs)
Ne pouvant uploader un fichier excel (ni meme les télécharger a cause du parefeu entreprise) je vais tenter d'expliquer au mieux mon problème.
Mon fichier excel comporte 3 feuilles nommées feuil1, feuil2, feuil3
Dans les feuilles feuil2 et feuil3, il s'agit d'un listing de moteurs avec leur différentes caractéristiques. Pour chaque moteur, je retrouve les caractéristiques comme le montre l'image suivante qui est un screen de la feuille 'feuil2'.

http://imageshack.us/photo/my-images/832/capturefgt.png/

Sur la feuille 'feuil1', l'utilisateur donne 3 caractéristiques :
• Nombre de pôle (colonne B de feuil2 et feuil3)
• Puissance nominale (colonne C de feuil2 et feuil3)
• Taux de charges (case D4, E4, F4 de feuil2 et feuil3)

A partir de la je souhaite obtenir dans 2 cellules distinctes, la reférence correspondant au moteur ainsi que sont rendement.
J'ai pour l'instant réussi à trouver la référence moteur avec la formule suivante en F2 de la feuil1 :
=INDEX('feuil2'!A5:A86;EQUIV(1;('feuil2'!B5:B86=A2)*('feuil2'!C5:C86=B2);0))
Pour trouver la référence, j'ai seulement besoin du nombre de pôle et de la puissance.

la ou ca se complique c'est que je ne trouve pas la formule a entrer pour qu'à partir de la référence et du taux de charge (ou des 3 caractéristiques), je puisse déterminer le rendement.

Je sais que c'est un problème lié à une recherche en colonne et en ligne mais même après moultes recherche sur internet, je n'ai pas trouvé de formule correct.

par avance, merci

Screen de la feuille 1:
http://imageshack.us/photo/my-images/577/capture2mq.png/
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche fonction colonne + ligne

Bonjour,

Proposition : avec
Code:
decaler($a$4:$f$4;equiv(la référence moteur dans la colonne A);;le nb de fois où on trouve la référence moteur;)
tu obtient une plage sur laquelle avec un equiv sur le taux de charge tu renvoie le rendement.
Si ce n'est pas clair, j'essaye d'écrire la formule.
 

RomainL

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche fonction colonne + ligne

Merci pour la rapidité de ta réponse. Par contre, malheureusement pour moi, je ne comprend aps la formule que je dois mettre en G2.
J'ai également testé des imbrications avec des fonctions si mais ca ne veut toujours pas fonctionner...
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche fonction colonne + ligne

Bonjour,

En G2
Code:
=INDEX(DECALER(Feuil2!$A$4:$F$4;EQUIV(Feuil1!F2;Feuil2!$A$5:$A$86;0);;;);1;EQUIV(Feuil1!C2;Feuil2!$A$4:$F$4;0))
Cordialement

c'est pas la boule de cristal mais on est pas loin : on travaille sur des images de fichiers maintenant !
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
981
  • Question
Microsoft 365 Recherche
Réponses
1
Affichages
443