XL 2013 fichier commission

yanis2013

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaite solliciter votre aide pour la réalisation d'un fichier Excel pour classer les fonctionnaires afin de leurs octroyer un échelon en fonction de leurs mérite.

- avoir le minimum 2ans et demi pour l'étude du dossier de la date du dernier échelon au jours au la commission va siéger

je veux classer les les fonctionnaires de cette façon

- en 12 groupes ( 1 a 12 échelons)

- dans chaque groupe, je classe les enseignants en fonction de la note administrative ( classement de la meilleure note a la mauvaise )

si des candidats ont la même note ils seront classes en fonction de l ancienneté dans l'échelon

- les 60% premiers auront un échelon après 2 ans et demi

- les 40 % qui suit après 3 ans


- je calcule l'effet rétroactif c a d le surplus ( en mois) après l'octroi d'un nouveau échelon
 

Pièces jointes

  • fichier.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 13

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour @yanis2013

J'ai un peu de difficulté à comprendre la demande concernant les échelons car il y a deux colonnes échelon; comment sont-elles déterminées?
De plus, le classement par échelon est difficile à saisir; quel calcul faites-vous pour les déterminer? Une moyenne des 2 échelons? Ça ne semble pas être ça selon les données entrées.

Enfin, voici un début de solution avec vos information mises en forme de tableau, ce qui permet un filtre par ancienneté et par note administrative.
 

Pièces jointes

  • fichier_depart.xlsx
    21.2 KB · Affichages: 1

yanis2013

XLDnaute Nouveau
Bonjour @yanis2013

J'ai un peu de difficulté à comprendre la demande concernant les échelons car il y a deux colonnes échelon; comment sont-elles déterminées?
De plus, le classement par échelon est difficile à saisir; quel calcul faites-vous pour les déterminer? Une moyenne des 2 échelons? Ça ne semble pas être ça selon les données entrées.

Enfin, voici un début de solution avec vos information mises en forme de tableau, ce qui permet un filtre par ancienneté et par note administrative.
merci pour l aide ce que je cherche exactement classer les fonctionnaires par échelons de 0 a 12 puis traiter chaque groupe échelon de la manière suivante . A chaque fin d'année on traite les dossiers des fonctionnaires pour leurs octroyer un nouveau échelon ce qui leur permet d'avoir une augmentation de son salaire mais pour que son cas soit traiter il faut avoir 3ans au plus a partir de la date d'effet de son dernier échelon puis le classement se fait a partir de la note administrative .60% de ceux qui ont la meilleure note administrative auront un échelon après deux ans et demi a partir de la date d'effet de l'échelon actuelle ,le reste cad 40% après 3ans d'ancienneté de l'échelon actuelle remarque si deux fonctionnaires ont la même note et la même ancienneté on les départage en fonction de leurs âge , le plus Age sera classer le premier . je peux vous fournir d'autres informations
 

Pièces jointes

  • modele.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
À voir si j'ai bien saisi...

En colonne H la date d'effet
En colonne W l'ancienneté à ce jour à partir de la date d'effet.

J'ai appliqué une MFC pour surligner l'ancienneté après 1 an; ceci est juste pour vous montrer le résultat. Nous pouvons modifier la formule pour 3 ans.
 

Pièces jointes

  • fichier_depart.xlsx
    22.5 KB · Affichages: 4

yanis2013

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaite solliciter votre aide pour la réalisation d'un fichier Excel pour classer les fonctionnaires afin de leurs octroyer un échelon en fonction de leurs mérite.

- avoir le minimum 2ans et demi pour l'étude du dossier de la date du dernier échelon au jours au la commission va siéger

je veux classer les les fonctionnaires de cette façon

- en 12 groupes ( 1 a 12 échelons)

- dans chaque groupe, je classe les enseignants en fonction de la note administrative ( classement de la meilleure note a la mauvaise )

si des candidats ont la même note ils seront classes en fonction de l ancienneté dans l'échelon

- les 60% premiers auront un échelon après 2 ans et demi

- les 40 % qui suit après 3 ans


- je calcule l'effet rétroactif c a d le surplus ( en mois) après l'octroi d'un nouveau échelon
 

yanis2013

XLDnaute Nouveau
je veux un fichier dans le quel je vais saisir les renseignements suivants : nom; prénom, date de naissance, note administrative; échelon actuelle , date d'effet , date de la commission, la note administrative. je classe les fonctionnaire par groupe d'échelon de 0 a 12 puis je vais classer chaque groupe par l ancienneté ( date lorsque la commission va siéger - la date d'effet du dernier échelon ) celui qui a plus de 3ans son dossier sera traiter. puis on classe ceux qui ont plus de 3ans par rapport a la note administrative les 60% premier auront un échelon de plus après 2ans et demi les 40% restant après 3ans d ancienneté puis on calcule l'effet rétroactif cad la date lorsque la commission a siégé -la date d'effet du nouveau échelons
 

Pièces jointes

  • modele.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 2

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 252
Membres
103 166
dernier inscrit
ZAHRAA