je voudrais programmer une automatisation de rendez-vous pour des prématurés

barthey30

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis novice sous excel et en fait j'aimerais faire un fichier pour ne pas oublier de voir des enfants prématurés à des échéances fixes: créer une base de donnée avec nom prénom date de naissance et terme prévu puis à partir du terme prévu qu'il y ait un report automatique de date où il faut voir l'enfant à terme +3 mois, 6 mois, 9mois, 12 mois, 18 mois, puis après date de naissance + 2ans, 3ans, 4ans, 5 ans et 6ans.
ensuite, j'aimerais que le nom et prénom de l'enfant soit reporté en fonction des dates calculées dans un agenda afin de ne pas oublier de voir un enfant.
Je vous demande des pistes de travail, la première partie me semble réalisable avec du temps, par contre le repport automatique dans un agenda me laisse perplexe!
Merci d'avance à tous!!!
Pour préciser je travaille en CAMSP avec des enfants de 0 à6 ans et l'ont doit en plus de tous les enfants en difficultés suivre l'évolution de tous les prématurés et nous n'avons pas de logiciels de ce type afin de ne pas oublier un des 180 enfants suivi hebdomadairement.
 

barthey30

XLDnaute Nouveau
Re : je voudrais programmer une automatisation de rendez-vous pour des prématurés

Voici le début du programme, je suis en train de chercher comment faire pour que les dates affichées automatiquement tant que je n'ai pas entré de date de naissance et de terme, ne s'affichent pas: Une condition si >2010 par exemple.
Une fois cela fait, j'aimerais que le nom et prénom de l'enfant se reportent dans un agenda sur les dates calculées. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?
 

Pièces jointes

  • NN.xls
    141 KB · Affichages: 82

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : je voudrais programmer une automatisation de rendez-vous pour des prématurés

bonjour,

la difficulté ne réside pas dans le fait de créer l'agenda, de traiter les dates ou les échéances, mais dans le terme que tu utilises :