Formule addition

Micksanchezzz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voila je rencontre un petit soucis dans le cadre de mon BTS CI et j'aimerai votre aide pour répondre à ma question :D

J'ai réalisé un tableau de stock sous Excel 2007 dans lequel on trouve différents produits.

A coté de ce tableau de stock j'aimerai créer un autre tableau dans lequel il serait possible à l'aide de d'un menu déroulant de sélectionner un produit et ensuite dans la colonne à coté d'y mettre la quantité déduite.

Exemple :

Produit (Menu déroulant) : Quantité :
- PRODUIT A
- PRODUIT B
- PRODUIT C

Imaginons je choisis le PRODUIT A et je rentre une QUANTITE de "2" sachant que mon stock dans mon tableau de stock et de 10 PRODUIT A, je me retrouve donc avec maintenant 8 PRODUIT A en stock (logique) ;)

Maintenant j'en arrive à ma question : Est t-il possible dans ce cas de figure que si je reprend maintenant mon menu déroulant et que je sélectionne le PRODUIT B et rentre une QUANTITE de 5 le tableau de stock garde en mémoire que juste avant j'ai enlevé 2 unité au PRODUIT A.


Actuellement j'ai réussi a faire les menus déroulant sans soucis a les relier à mon tableau de stock malheureusement si je sélectionne un PRODUIT A et que je lui enlève une quantité de 2 puis qu'ensuite je sélectionne un PRODUIT B et que j'enlève une quantité de 2...mon stock initial de PRODUIT a est revenu et n'a pas gardé en mémoire mon opération de soustraction de 2 unités faite auparavant... :/

Autre exemple :
J'ai un PRODUIT A j'en déduit 10 Unités pour une première commande mon stock est de 100 unités. (Donc reste en stock 90 unités)
Le lendemain j'ai de nouveau une commande de PRODUIT A de 20 unités normalement le stock devrait alors être de 70 unités, dans mon tableau il ne tien plus compte de mes 10 unités de la veille mais ne déduit que les 20 unités rentrées sur le moment ....

Existe t-il une formule pour palier a mon problème ?

Je vous remercie de votre aide, je débute sur Excel et j'apprend beaucoup avec vous sur ce forum et toutes les questions posés malheureusement je ne trouve pas de réponse à mon problème cette fois ci.


Cordialement
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule addition

Bonjour,
D'abord un fichier exemple va bien nous aider a comprendre ce que tu fais et ce que tu attends,
il faut un onglet, "Evenements" ou on fait les Entrees-Sorties pour qu'Excel peut faire les calculs.
@ te relire
Amicalement
 

Micksanchezzz

XLDnaute Nouveau
Re : Formule addition

Ce lien n'existe plus

Voici un exemple a gauche mon tableau avec mes entrées et sorties et à droite mon tableau de stock.
J'aimerai pouvoir avec une seule ligne du tableau de gauche rentrer une certaine quantité pour l'un des 3 PRODUIT et que cette quantité soit déduite dans mon tableau de stock.

Pour cela j'utilise une formule dans mon tableau de stock de type [ exemple pour le Produit A :=-Somme.si(A3;"Produit A";B3-C3) ]
Afin que lorsque je sélectionne le Produit A dans mon menu déroulant et que je rentre une quantité mon tableau de Stock le reconnait tout de suite :)
Mon stock évoluant chaque jour j'aimerai savoir si il existe une formule ou un moyen de garder la quantité en mémoire dans mon tableau de stock une fois rentrée... (exemple actuellement si je rentre une quantité de 10 pour le Produit A et qu'ensuite je rentre une quantité de 10 pour le Produit B, dans mon tableau de stock les 10 unité du Produit ne sont plus prises en compte et mon stock de Produit A est revenu a son nombre initial... J'aimerai donc pouvoir rentrer une quantité et que cette dernière soit déduite dans mon tableau stock et retenu de façon a ce que si je refait la manip avec le même produit il me déduise une nouvelle fois une quantité dans mon tableau de stock !)

Exemple : Sortie de 10 Produit A donc tableau de Stock = 90
Le lendemain je remet 10 Produit A en sorties donc tableau de Stock = 80
Et si je met 10 Produit A en entrée donc tableau de Stock = 90

Cordialement
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule addition

bonjour,
on veut bien t'aider, mais ce n'est pas d'une image dont nous avons besoin, mais d'un fichier joint
aller en mode avancé, joindre un fichier, puis 'envoyer', 'fermer la fenêtre' , envoyer la réponse
 

Micksanchezzz

XLDnaute Nouveau
Re : Formule addition

Voici le tableau avec quelques formules même si ce ne sont surement pas les bonnes c'est pour mieux expliquer où je veux en venir :D
 

Pièces jointes

  • exemple tableau.xls
    37 KB · Affichages: 49
  • exemple tableau.xls
    37 KB · Affichages: 50
  • exemple tableau.xls
    37 KB · Affichages: 53

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule addition

Bonjour,
Tu peux faire une cose comme ca si tu veux??
Voir PJ.
Amicalement
 

Pièces jointes

  • exemple tableau.xls
    46.5 KB · Affichages: 49
  • exemple tableau.xls
    46.5 KB · Affichages: 49
  • exemple tableau.xls
    46.5 KB · Affichages: 53

Micksanchezzz

XLDnaute Nouveau
Re : Formule addition

Il me reste une question maintenant :eek:
En reprenant votre tableau, si je souhaite n'avoir qu'une seul ligne dans le tableau des entrées et sorties dans laquelle je sélectionne par exemple en A2 le Produit A je rentre 10 unités en sortie ...
Ensuite je reprend ma sélection en A2 et je choisi le Produit B et je rentre 20 unités en Sortie ...
Est-il possible que le logiciel Excel à l'aide d'une formule et retenu mon opération de 10 unités en sortie faite juste avant... car dans le cas actuel si je rentre 10 unités en sortie en A2 pour le Produit A et que ensuite je reprend ma sélection en A2 et que cette fois je choisi le Produit B mes 10 unités Sorties pour mon Produit A n'existe plus et mon stock initial de Produit A est revenu comme avant...
Je souhaite fonctionner sur une ligne car je ne veux pas me retrouver avec plein de colonnes à n'en plus finir.

Je recherche donc une formule qui pourrait me permettre d'additionner la somme déjà présente dans ma cellule à la nouvelle que je rentre.

Cordialement :rolleyes:
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 925
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67