Microsoft 365 décaler le contenu d 'une cellule si celle ci est à 0

pouetpouetlagalette

XLDnaute Junior
Bonjour,
j'aimerai savoir si il y a une formule qui me permettrait de remonter les informations contenues dans une cellule si la première se retrouve à zéro , pour avoir un suivi des stocks , à savoir qu'une fois que le produit avec la date 1 se retrouve stock 0, la même référence produit, mais avec une autre date prenne sa place.
Merci.
 

Pièces jointes

  • SI STOCK 0 REMPLACE.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 7
Solution
Bonjour
J'ai donc ajouter le code dans la feuille stock Boco
Je n'ai pas de tuto particulier sur le vba, mais tu trouveras de nombreux sites faits par les meilleurs souscripteur d'exceldownload , qui te permettront d'évoluer.
Pose des questions, analyse les réponses, et ca va venir....

sousou

XLDnaute Barbatruc
Voilà ce que je te propose
j'ai changé le traitement en supprimant le bouton valide et les colonnes cachées ( à reelement faire si le fonctionnement te semble ok
L'action est commandée par un changement dans les colonnes entrées ou sorties
 

Pièces jointes

  • STOCK CONSERVE PROJET sousou2.xlsm
    201.7 KB · Affichages: 2

pouetpouetlagalette

XLDnaute Junior
Re
Ton calcul de stock reel, mérite d'être à étudier.
tes colonnes cachées me paraissent pas très utile
1) le bouton validation est'il nécessaire? un changement sur les entrées ou les sorties pourraient suffirent?
Re
Ton calcul de stock reel, mérite d'être à étudier.
tes colonnes cachées me paraissent pas très utile
1) le bouton validation est'il nécessaire? un changement sur les entrées ou les sorties pourraient suffirent?
Le bouton validé sert à cadrer les opérateurs qui vont intervenir dessus. Les colonnes cachées servent dans la macro. Je peux avoir plusieurs commandes en départ. Du coup à la place de faire une récap et de valider en fin de journée l opérateur valide à chaque départ
 

pouetpouetlagalette

XLDnaute Junior
Voilà ce que je te propose
j'ai changé le traitement en supprimant le bouton valide et les colonnes cachées ( à reelement faire si le fonctionnement te semble ok
L'action est commandée par un changement dans les colonnes entrées ou sorties
Excuses moi j ai répondu en croisé, je regarde ça demain, je te remercie déjà grandement de t intéresser à mon sujet.
 

pouetpouetlagalette

XLDnaute Junior
Voilà ce que je te propose
j'ai changé le traitement en supprimant le bouton valide et les colonnes cachées ( à reelement faire si le fonctionnement te semble ok
L'action est commandée par un changement dans les colonnes entrées ou sorties
Bonjour SOUSOU,
à la première lecture,
sur ce tableau qui fait office de gestion des stock, avec un stock "fictif"; le problème se pose lorsque à l'inventaire en stock "réel, physique", je ne peux remettre à jour mon "STOCK REEL";
Si je me rends compte que je n'avais que 450 unités au lieu de 501; je ne peux pa mettre 450 dans le stock réel et valider. ce n'est plus pris en compte.
Amitiés
 

Pièces jointes

  • ERREUR COMPILATION.png
    ERREUR COMPILATION.png
    81.4 KB · Affichages: 8

sousou

XLDnaute Barbatruc
c'est normal, je n'utilise plus le bouton valide
les opération se font à chaque changement sur une des cellules entree ou sortie
Dans cette version, j'ai réintégré le bouton valide, (pour ne pas te troubler),mais il est inutile pour les opérations dont on parle

+ quelques explications sur les modules
ta macro stock reel n'est plu utilié
 

Pièces jointes

  • STOCK CONSERVE PROJET sousou2.xlsm
    202.9 KB · Affichages: 5

pouetpouetlagalette

XLDnaute Junior
c'est normal, je n'utilise plus le bouton valide
les opération se font à chaque changement sur une des cellules entree ou sortie
Dans cette version, j'ai réintégré le bouton valide, (pour ne pas te troubler),mais il est inutile pour les opérations dont on parle

+ quelques explications sur les modules
ta macro stock reel n'est plu utilié
Merci SOUSOU, le stock réel m'est utile lorsqu'après contrôle physique si j'ai un écart je puisse rectifier.
Qu'en penses-tu?
Je viens d'essayer mais sur mon poste je n'ai réussi qu'à faire une seule manip. c'est moi?
Super boulot en tout cas. Merci
 

pouetpouetlagalette

XLDnaute Junior
Bonjour SOUSOU, bonjour le forum.
je ne suis pas arrivé à copier coller la macro sur mon fichier complet.
Peux tu me dire où je fais l'erreur stp, j'ai un message d'erreur avec un débogueur.
Je joins l'évolution de mon fichier.
A celui - ci lorsque qu'il me copie les dates dans la récap "alerte expéditions dates", celui ci me mets les date au format chiffre, je n'arrive pas à le mettre au format JJ/MM/AAAA.
Si on peut m'éclairer à ce sujet.
Excellente journée à tous.
 

Pièces jointes

  • STOCK CONSERVE PROJET 2024 V2 FINAL V1 (2).xlsm
    213.8 KB · Affichages: 1

pouetpouetlagalette

XLDnaute Junior
Bonjour SOUSOU,
Cà fonctionne parfaitement sur les références qui sont ciblées.
En revanche sur les références qui ne se sont pas ciblées, est ce que je peux utiliser une règle de mise en forme d'une cellule pour ne pas afficher "stock reel 600 pots ......"
Amitiés.
 

Pièces jointes

  • dates format jj-mm-aaaa.png
    dates format jj-mm-aaaa.png
    38.9 KB · Affichages: 6

pouetpouetlagalette

XLDnaute Junior
Re
Pour toi c'est quoi les références ciblées ou pas?
Ton image représente quoi?
Dans rtous les cas tu sois aussi modifier la formule dans la feuille stock boco
Bonjour SOUSOU,
Oublies le sujet précédent,
je n'arrive pas à coller ta macro pour remonter la référence quand j'ai finis le stock.
Je renvoie le fichier que j'ai retrouvé,
à force de bidouiller j'ai écrasé me dernière version, çà m'apprendra à ne pas sauvegarder.
Si tu peux coller la macro en me laissant le bouton valide stp.
Amitiés.
 

Pièces jointes

  • STOCK CONSERVE PROJET 2024 27112023.xlsm
    195.3 KB · Affichages: 1

pouetpouetlagalette

XLDnaute Junior
Bonjour
J'ai réinstallé les macros, a suivre avec un peu de méthode SVP
Bonjour SOUSOU,
merci à toi, là dessus je te rejoins,
je répète toujours à mes collaborateurs qu'on apprend de ses erreurs, il est toujours important de créer des passerelles entre les Hommes,.
J'ai testé le fichier et après avoir "remonté" le stock de la deuxieme ligne sur la première, je n'arrive plus à soustraire. Seuls les ajouts sont possible.
 

Pièces jointes

  • STOCK CONSERVE PROJET 2024 27112023 RETOUR ON REPREND TOUT.xlsm
    199.6 KB · Affichages: 2

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Peux-tu préciser, pour moi il semble que cela fonctionne.
Un cas pourrait ce produire, si tu arrêtes la macro avant la fin.
et quelle ne passe pas par.Application.EnableEvents = True à la fin de la procédure change.il faudrait vérifier que les interruptions (change...) fonctionnent à ce moment
quant ce ne fonctionne plus, mets un point d'arret sur la procedure change, si rien ne ce passe, c'est que Application.EnableEvents est false.
Reste à déterminer comment tu en arrives là essaie de décrire précisément les actions qui jusqu'au dysfonctionnement
Ou je n'ai pas compris ton problème ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 263
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame