format extraction date

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Il arrive qu'on ne sait pas résoudre des problèmes de débutants.

Je cherche à extraire dans une date (ex 01/01/2010) un nombre sous un format à 7 positions aamm+chiffre (ex 1001001).

La formule droite(annee(a2);2) & mois(a2) & "001" me donne 011001 (6 positions).

2è question : ma fonction datedif (a3;a2,"M") ne fonctionne pas alors que j'ai coché "utilitaire d'analyse" dans les macros complémentaires. Pourquoi ?

Merci à vous

Mikeo
 

Pièces jointes

  • format.xls
    13.5 KB · Affichages: 114
  • format.xls
    13.5 KB · Affichages: 125
  • format.xls
    13.5 KB · Affichages: 133

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Re : format extraction date

Bonjour à tous,

A Papou, je ne t'ai pas dit merci car pour moi la discussion n'était pas finie. Je fais un petit up pour cela.

Après avoir ravalé ma honte, je m'aperçois que je ne sais pas forcer le format à 2 chiffres. Les formules du genre = mois(A3;"##") ou mois(A3;"00") ne fonctionnent pas.

Ensuite, je ne sais toujours pas pourquoi datedif () ne fonctionne pas chez moi. C'est la version 2003 qui fait ça ?

Merci à vous.

Mikeo
 

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Re : format extraction date

Bonjour Patrick,

Merci à toi. Mais en fait je cherche à récupérer l'année (2 chiffres) + le mois (2 chiffres) + et pouvoir incrémenter un n° de pièces pour les chiffres suivants. Avec ta formule je ne peux pas faire par exemple C3 + 1 car il me renvoie toujours le même chiffre.

Mikeo


Bonjour JCGL, Je viens de voir ton message. Tu m'as encore sauvé, comme tu l'as fait depuis mes débuts en excel. Merci à toi.

Et merci à Papou,
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 374
Membres
103 528
dernier inscrit
maro