Changer le format d'une date

Jarod51

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit soucis dans Excel. J'exporte mes données depuis une base de données que je mets sous le format Excel. A partir, de ces données je souhaite calculer la différence d'année entre deux dates en utilisant datedif. Jusque là pas de problèmes.

Mon problème viens du fait que une de mes colonnes est au format Anglo-saxon et je n'arrive pas à le mettre au bon format.

Comment faire pour transformer ce format : 2010-02-23 00:00:00.0

au format date jj/mm/aaaa ?

Merci.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Changer le format d'une date

Bonjour,

essaye peut être la conversion de donnée, tu sélectionnes la colonne en question => barre de menu Excel => Données => convertir et tu spécifies à l'étape 3 le format date.

bon après midi
@+

Edition : il y a du monde... bonjour à tous:)
 

Jarod51

XLDnaute Nouveau
Re : Changer le format d'une date

Salut à tous,

Merci pour vos réponses, c'est super ! :)

J'ai donc testé la première solution en mettant : =DATEVAL(GAUCHE(F2;10)) dans une nouvelle colonne et en précisant que ma colonne est une date au format jj/mm/aaaa. Jusque là ça marche.

Par contre, si je fais la datediff de la date transformée avec l'autre date ça me sort rien mis à part de #NOMBRE.

J'ai mis le fichier en pièce jointe je pense que ça sera plus parlant.
 

Pièces jointes

  • test.xls
    22.5 KB · Affichages: 81
  • test.xls
    22.5 KB · Affichages: 86
  • test.xls
    22.5 KB · Affichages: 85

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Changer le format d'une date

Re,

la solution de conversion fonctionne sur ton fichier Etape 1 "largeur fixe", Etape 2, tu positionnes le séparateur de colonne après le jour => Etape 3, 1ère colonne tu coches "date" AMJ, 2ème colonne "non distribuée"...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr