Fonction MOYENNE (foireuse)

G.David

XLDnaute Impliqué
Salut
Je suis en train de mettre au point pour ma boutique un outil de controle stat (capabilité)
or la fonction moyenne d'excel ne trouve pas les même valeur que mes formules .(sic) et même Quouac?
j'ai donc tiré une plage de vingt quatre valeurs toute égale à 8,60 mes formules me donne 8,60 (ce qui me parait normale) Moyenne (ma_plage) mes retourne 8,122820513
ce qui ne manque pas de m'étonner
G.David
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

Attention, si dans ma_plage se trouve une cellule ayant pour valeur 0 et qu'on ait désactivé l'affichage des 0 sur la feuille de calcul, celle-ci va être prise en compte lors de la division (ou tu n'auras peut-être plus 10 mais 11 ou 12 valeurs, 0 étant une valeur)

de même si tu as des formules qui renvoie un résultat 0, elles sont également prises en compte lors d'une moyenne
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Salut
merci de vous pencher sur mes angoisse
alors
les formats de cellules sont en standard
les plages sont les deux même donc les valeurs sont les memes
et en tout etat de cause si toutes les valeur sont à 8.6 quelque soit le nombre de valeur pris pour la moyenne la l'esperance doit etre à 8.6
puisque ma variance est à 0 (CQFD) bon il faudrait peut etre que je répare excel mais comme dans toutes les boutiques celui qui emprunte ne ramène jamais rien et les CD office se promènent je ne sais où
Cordialement
G.David

Message édité par: G.David, à: 23/01/2006 15:13
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Salut
là j'y pige que dalle
à la réouverture ma fonction moyenne est exact !?!!??
si quelqu'un à une explication (autre que : Ben ouais t'es sous Windows , hé banane ! Celle là je la connait)
pour jp14 je compte finaliser le fichier et le mettre en ligne mais si je peut renprendre des fonctions integrées ceci allègera le classeur
Cordialemnt
G.David

Message édité par: G.David, à: 13/01/2006 17:14
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 481
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035