Fonction INDEX ne prends pas en compte certains nombres

Baerisa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me tourne vers ce forum car suite à de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.

A l'aide d'une feuille excel je cherche à mettre en relation des coordonnées GPS avec des précipitations. Je dispose d'un premier tableau dans lequel se trouve les cordonnées GPS des points qui m'intéressent. Dans un second tableau, j'ai la moyenne des précipitations annuelles pour les couples de coordonnées allant de -4,7 à 5.1 pour les latitudes et de 33.5 à 41.6. pour les longitudes.
Je cherche donc à lier chaque point aux précipitations moyennes annuelles. Suite à des recherches et notamment à ce site: http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fonctionindex.htm#Index1, il me semble que je devrais utiliser la fonction "INDEX". Je n'ai jamais utilisé cette formule, j'ai suivi les étapes suivantes
- j'ai nommé ma plage de donnée
- créer des listes pour mes valeurs à l'aide de "validation de données"
- introduit la formules comme sur l'exemple

Mon problème est que cette formule ne semble pas prendre en compte les nombres inférieurs à 1 (pour les latitudes tout ce qui est compris entre -4.7 et 0.9), elle me retourne #valeur!. Pour les valeurs supérieures à 1 elle me retournent des valeurs mais ce ne sont pas les bonnes.

Sauriez-vous m'expliquer ce que j'ai fait faux et ce que je devrais faire pour que cela fonctionne?
Je joins la feuille excel sur laquelle se trouve ce problème.

D'avance un grand merci.
Cordialement,
S.B
 

Pièces jointes

  • exemple_problème_INDEX.xlsx
    395.7 KB · Affichages: 67

Baerisa

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jocelyn,

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide. je viens d'introduire la fonction que tu m'a donné en B4 et elle fonctionne très bien... pour B4. En effet, lorsque je l'étire, elle me redonne #N/A dès la colonne C, alors que les nombres sont identiques.

J'ai essayé, plutôt que d'étirer, de réécrire la formule en adaptant en C4 (=INDEX(annee06;EQUIV(C3;$B$6:$CE$6;0);EQUIV(C2;$A$7:$A$105;0)) sans succès.

As-tu une idée de la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas?

Cordialement,
SB
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Nom tu n'as pas les même valeurs en B3 tu as 36.8 (trente six point huit) alors qu'en C3 tu as 36,8 (trente six virgule huit ) et la valeur 36,8 n'existe pas dans la plage $B$6:$CE$6, c'est la raison du renvoie d'erreur

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
514

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG