Appréciations automatiques de bulletins en fonction de plusieurs critères

hightechnologie3

XLDnaute Nouveau
Je souhaite réaliser un fichier Excel pour faire des appréciations automatiques en fonction de plusieurs critères. J’ai trouvé sur des forums des appréciations automatiques en fonctions des moyennes mais cela ne me suffit pas.
Je vais essayer de décrire ce que je souhaiterai :
Je souhaite attribuer plusieurs critères à un élève, c'est-à-dire, le sexe, sa moyenne générale sur le trimestre, et surtout le comportement lors du trimestre (par exemple : Tout est très bien, manque de participation, mauvais comportement, manque de travail, manque de concentration, etc…). Pour sélectionner les critères, j'utilise un petit x pour faire une croix.
J’aimerai qu’à partir de ses critères que j’aurai choisi pendant le trimestre et de la moyenne de l’élève, Excel me propose automatique et aléatoirement une appréciation qu’il ira piocher dans une base de donnée déjà réalisée dans d’autres feuilles Excel du fichier.
Je ne sais pas si c’est très clair. J’ai fais un fichier d’exemple mais sans formules qui est en pièce jointe.
Est-ce possible de réaliser ce genre de fichier et Excel peut-il choisir aléatoirement dans une même colonne ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • bulletins automatiques.xls
    50.5 KB · Affichages: 221

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Appréciations automatiques de bulletins en fonction de plusieurs critères

Bonjour hightech......... et bienvenue sur le forum
J’aimerai qu’à partir de ses critères que j’aurai choisi pendant le trimestre et de la moyenne de l’élève, Excel me propose automatique et aléatoirement une appréciation qu’il ira piocher dans une base de donnée déjà réalisée dans d’autres feuilles Excel du fichier.
Enseignant en retraite, je ne peut que m'indigner devant ceci
........ et pourquoi pas attribuer les points avec la fonction =ALEAENTREBORNES :confused::confused::confused:

à+
Philippe
 

hightechnologie3

XLDnaute Nouveau
Re : Appréciations automatiques de bulletins en fonction de plusieurs critères

Je comprends tout à fait que cela vous indigne, mais le but est de faire une première sélection d’appréciation que je compte reprendre et personnaliser. C'est une première aide car avec 20 classes chaque année, soit en moyenne 550 à 600 appréciations par trimestre, et multiplié par 3 pour l'année, parfois c'est difficile...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 466
Messages
2 088 675
Membres
103 917
dernier inscrit
skullym