Pb sur Planning : Format cellule / MFC / Moyenne avec plusieurs conditions

Arnaud91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je viens solliciter un peu d’aide car je rencontre 3 problèmes sur un planning que je suis en train de mettre en place.
Ca ne me semble pas être des problèmes bien compliqués à résoudre mais je n’arrive tout de même pas à les solutionner.

Voilà les explications détaillées (J’ai aussi intégré les explications sur le fichier d’exemple pour faciliter les choses) :
1- Je cherche à afficher dans la colonne "TEMPS ECOULE" (colonne V), la durée totale en "semaines,jours".
Par exemple : si le processus dure 10 semaines et 4 jours : je souhaiterais que 10,4 s’affiche.
Je précise que certaines dates seront peut être modifiées directement dans le planning, je ne peux donc pas simplement faire la somme des semaines se trouvant en colonne Z et l’afficher dans la colonne "TEMPS ECOULE".

2- Je voudrais appliquer une mise en forme conditionnelle sur la ou les les cellules dont la date "arrive à échéance" (par rapport à la date du jour). C’est à dire pour que le remplissage de la cellule en question (Orange ou rouge) s’effectue lorsque la date d’échéance approche.
Rouge pour la ou les cellules dont la date se trouve entre 2 jours et la date du jour inclus.
Orange pour la ou les cellules dont la date se trouve entre 5 et 3 jours de la date du jour.
J’ai essayé des formules mais ça ne fonctionne pas comme je le voudrais (cf fichier joint).

3- Je cherche à faire une moyenne de temps en me basant sur deux critères. La formule que j’ai testé me parait pourtant cohérente mais ça ne marche pas.

Pour ces trois problèmes, je suis donc intéressé par toutes explications.

Merci d’avance.

Regarde la pièce jointe test 34.xlsm
 

Arnaud91

XLDnaute Nouveau
Re : Pb sur Planning : Format cellule / MFC / Moyenne avec plusieurs conditions

Je me suis peut être un peu emballé ;-)

Je viens de me rendre compte que je me suis mal expliqué.
'espère être plus clair cette fois-ci.

Ce que je souhaite faire :
Exemple :
Si une date du planning est le 15/01/2015
La cellule deviendra orange à partir du 10/01/2015, le 11/01/2015 et le 12/01/2015 (J-5, J-4, J-3)
La cellule deviendra Rouge à partir du 13/01/2015, le 14/01/2015 et le 15/01/2015 (J-2, J-1, JJ)

Merci.
 

Arnaud91

XLDnaute Nouveau
Re : Pb sur Planning : Format cellule / MFC / Moyenne avec plusieurs conditions

J'ai finalement trouvé la solution grace à votre aide :
Orange :
=ET(I9>=AUJOURDHUI()+3;I9<=AUJOURDHUI()+5)

Rouge :
=ET(I9>=AUJOURDHUI();I9<=AUJOURDHUI()+2)


Merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 286
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45