Pb sur calculs de dates en fonction de périodicité

momo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
je viens vers vous pour une aide sur une épine dans mes pieds
j'essaie de déterminer la première date de calcul d'intérêts
Ma formule a apparemment marché sauf jusqu'au cellules coloriées en rouge qui me donne des dates en 2016 alors qu'elles devraient retomber sur 2015

Je m'explique
En colonne
A: j'ai les dates de valeur (Date à partir de laquelle on commence par calculer l'intérêt
B: les dates de maturité autrement dit les dates d'échéance
C: les dates de liquidations c'est-à-dire les dates auxquelles l'emprunt a été totalement remboursé; elle peuvent être indentiques aux dates de maturité ou non
D: ce sont les les fréquences
Y= Annuel; B= paiement du capital à l'échéance; H= semestriel; Q= Trimestriel

E: indique si l'emprunt est toujours Actif (A); ou sil il est liquidé (L)
F: indique les dates auxquelles on commence à faire les 1er remboursement

G et H sont les les dates que je voudrais déterminer

En g avec les formules dans les cellules j'ai pu déterminer quelle sont les dates en 2015 ou on commence a payer le capital et les intérêts

Mon souci se situe dans les colonnes coloriées en rouge (Ligne 78; 106;113) où la formule me retourne des dates en 2016 alors qu'elles devraient être en 2015

Je voudrais donc savoir si il était possible que par des formules simples je puisse obtenir les dates correctes en fonction des périodicité c'est-à-dire que les emprunts soient Annuel; trimestriel; semestriel ou même mensuel
 

Pièces jointes

  • Calcul de dates selon périoicité.xlsx
    41.7 KB · Affichages: 27

momo

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb sur calculs de dates en fonction de périodicité

Bonjour à tous
Quelqu'un a t il pu trouver une formule pour m'aider à calculer ces dates selon que les périodicités soient mensuelles trimestrielles semestrielles ou annuelles?
Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 963
Membres
103 068
dernier inscrit
Strogoff