XL 2013 RECHERCHEV avec la même variable mais le résultat doit être différent

Djoce79

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je suis en train de finir un petit fichier pour un de mes rapports. La difficulté de celui ci est la présente :

Dans une feuilleXYZ j'ai un tableau avec des valeurs. A chacune de ces valeurs, j'ai un texte qui s'y rattache.

Dans un autre tableau, je dois énuméré le top 5 des plus grande valeur avec leur texte.
Donc j'ai fait un tableau avec la GRANDE.VALEUR pour obtenir les 5 plus grande valeur mais pour attaché le texte qui s'y rattache, je passe par la fonction RECHERCHEV.

Mon problème est qu'étant donné que le tableau du top 5 contient parfois la même valeur, le résultat du rechercheV me donne des duplicatas.

Dans le fichier excel contenu dans ce message, les champs A18 a A20 retourne la même valeur (ce qui est normal) mais les champs B18 a B20 retourne aussi la même chose... j,aimerais avoir tous les textes égale a cette valeur.

Est-ce possible de faire ceci sans faire du VBA ?

J'ai beau rechercher sur ce forum ou avec google... mais je trouve rien.

help !
 

Pièces jointes

  • RECHERCHEV.xlsx
    57.3 KB · Affichages: 47
  • RECHERCHEV.xlsx
    57.3 KB · Affichages: 47

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : RECHERCHEV avec la même variable mais le résultat doit être différent

Bonsoir,
tu dois faire comme suit, en B2 :
Code:
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI(Tableau1[occurrence]=A2;Tableau1[classe texte]);NB.SI(A$2:A2;A2));"")
@ valider par Ctrl+Shift+Enter
@ tirer vers le bas

@ adapter pour les autres champs.


@ + +
 

Djoce79

XLDnaute Nouveau
Re : RECHERCHEV avec la même variable mais le résultat doit être différent

Je viens de faire le changement en B2 et ca ne fonctionne pas. Le problème est que les valeurs réel dans la colonne F sont des champ texte (Suivi, suspends, etc...). Donc dans ce cas ci, PETITE.VALEUR ne fonctionne pas :S
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : RECHERCHEV avec la même variable mais le résultat doit être différent

Re,
dans ce cas, en B2 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Tableau1[classe texte];PETITE.VALEUR(SI(Tableau1[occurrence]=A2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Tableau1[occurrence]))));NB.SI(A$2:A2;A2)));"")
@ valider toujours par Ctrl+Shift+Enter
@ tirer vers le bas

@ adapter pour les autres champs.


@ + +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 670
Membres
103 914
dernier inscrit
VAL965698