XL 2010 Rechercher la derniére date d'intervention en fonction d'une cellule à données variables.

Stephvaness

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je tourne et retourne mon esprit sur deux formules qui n'aboutissent pas.
Je viens solliciter votre aide, svp, car je n'y arrive pas... et il me manque plus que ces 2 formules pour activer mon tableau...

1) Je souhaite obtenir automatiquement les numéros de série (en colonne o) du matériel sélectionné via les listes déroulantes.
Mon classeur en réalité contient 5 feuilles de matériel différent, dans les listings le n° de série se trouve dans la colonne V.

2) Et faire apparaître la dernière date d'intervention de SAV (en colonne S) en fonction du numéro de série des différents appareils, afin de pouvoir renseigner si l'intervention à générer est sous garantie ou non.

J’espère être claire dans mes explications.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon problème.
 
Solution
Bonjour à tous,

Dans la colonne "H" de ton fichier exemple, ce sont des données en "dur" en format texte ou numérique, elles n'ont pas d'importance.

Si dans ton fichier final en colonne "H", tu as des formules, il se peut que tu as une erreur sur l'une de ces données.

Autrement annexe une copie de ton soucis.

JHA

Stephvaness

XLDnaute Nouveau
Pour le numéro de série j'ai pris le problème différemment, je n'en ai plus besoin .
Là ou je bloque c'est :
- dans ma colonne A : bloquer la date du jour automatiquement
- dans la colonne Q : trouver la date de la dernière intervention

J'ai laissé les formules dans mon exemple qui s'approchent du résultat voulu, mais auxquelles il manque un petit quelque chose .....

Merci
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un essai en pièce jointe, remplace maintenant() par aujourdhui()
Cocher le calcul itératif dans les options
continuer à remplir le tableau en colonne "B"

JHA
 

Pièces jointes

  • Exple.xlsx
    29.3 KB · Affichages: 4

Stephvaness

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre retour,

J'ai suivi vos instructions, j'ai coché calcul itératif, j'ai recopié vos formules, mais pour :

- la colonne A, toutes les dates changent dés que j'en rentre une nouvelle et je souhaiterais qu'elle se note automatiquement que si la colonne H est renseignée.

- la colonne Q, idem, toutes les dates se changent dés qu'il y a une nouvelle date effective.

J'ai du rater un épisode....

Merci pour votre aide.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Il ne faut plus revenir sur les dates plus haut, la date se met à la création.
Pour la formule du max, j'ai modifié pour ne prendre que celle avant .

JHA
 

Pièces jointes

  • Exple 1.xlsx
    29.7 KB · Affichages: 4

Stephvaness

XLDnaute Nouveau
Merci encore,

Mais pour la date de dernière intervention, la formule ne prends pas en compte les différents n° de série.
La ligne 4 est le n° série 07785 et la date de dernière intervention sur cette ligne est celle du n° de série K30hupp..

Il est bien là mon problème.... o_O
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Peut-être comme ceci en "Q2"
VB:
=SI([@[N° Série]]="";"";SI(MAX(SI($H$1:$H1=[@[N° Série]];$Z$1:$Z1))=0;"Première fois";MAX(SI($H$1:$H1=[@[N° Série]];$Z$1:$Z1))))

JHA
 

Pièces jointes

  • Exple 2.xlsx
    29.7 KB · Affichages: 10

Stephvaness

XLDnaute Nouveau
Quand je recopie votre formule, ça marche sur les 4 1éres lignes de mon tableau (j'ai bien le commentaire "première fois" et aprés j'ai l'erreur #valeur# qui s'affiche sur les suivantes...

J'ai contrôlé que le format soit en "standard" pour toute la colonne H ....
je ne vois pas ce qui cloche...

Et quand je fais le contrôle de formule, l'erreur #valeur# se situe sur la partie ...$H$1:$H1......

Auriez-vous une hypothèse ?

Merci beaucoup .
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Dans la colonne "H" de ton fichier exemple, ce sont des données en "dur" en format texte ou numérique, elles n'ont pas d'importance.

Si dans ton fichier final en colonne "H", tu as des formules, il se peut que tu as une erreur sur l'une de ces données.

Autrement annexe une copie de ton soucis.

JHA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées