Fonction "DECALER" problème

Nickwaimea

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais automatiser mon graphique contenant 3 courbes.
Mon problème est le suivant:
-Je voudrais que ma courbe représentant l'Actual 2008 soit la courbe de référence.C'est à dire si je me place en semaine 30 je veux que mon graphique fasse apparaître les résultats de mes 3 séries de données de la semaine 1 à la semaine 30, sans afficher les autres semaines que je n'ai que sur mes deux premières séries de données Actual 2007 et Budget.

-Je souhaiterais à terme pouvoir utiliser un bouton défilant me permettant de choisir une semaine voulue et ainsi d'obtenir mon graphique correspondant à l'évolution jusqu'à cette semaine.

J'ai déjà essayé d'utiliser la fonction décaler pour ma courbe Actual 2008.La fonction marche très bien, le seul problème est pour afficher les deux autres courbes dont les valeurs sont présentes jusqu'à la semaine 52 et sur lesquels la fonction DECALER n'est pas utile puisque les valeurs existent déjà.

En espérant qu'il y ait des cracks d'Excel qui pourront résoudre mon problème.

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    34.1 KB · Affichages: 70
  • Classeur1.zip
    34.1 KB · Affichages: 72
  • Classeur1.zip
    34.1 KB · Affichages: 75

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction "DECALER" problème

Bonjour
Regarde si cela te convient?
J'ai enlever le "GET?????" car soucis de lecture des infos
 

Pièces jointes

  • G Class.zip
    32.5 KB · Affichages: 52
  • G Class.zip
    32.5 KB · Affichages: 50
  • G Class.zip
    32.5 KB · Affichages: 52

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction "DECALER" problème

Regarde avec deux cellules( O13 et P13 )deroulante pour le choix des semaines.
Pour ta question j'ai utilisé la barre déroulante de la barre d'outil VBA mais il ni a aucun code seulement une cellule liée
 

Pièces jointes

  • G Class.zip
    33 KB · Affichages: 47
  • G Class.zip
    33 KB · Affichages: 47
  • G Class.zip
    33 KB · Affichages: 50

Nickwaimea

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction "DECALER" problème

Je viens de regarder les cellules O13 et P13. C'est une combobox comme ceci que je souhaite avoir.En revanche j'ai décellé une petite erreur en O13 : si j'indique dans ma combobox la semaine 4 par exemple, le graphique commencera à la semaine 5.
Je voudrais connaitre quelles sont les formules DECALER que tu utilises dans ce document.J'en ai trouvé 3 pour l'instant, y'en a-t-il d'autres?

J'ai rarement vu une personne maîtrisé autant le tableur excel, mais quel job fais-tu? C'est fascinant de voir la facilité que tu as pour concevoir les documents.

Merci encore C60!
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction "DECALER" problème

Re
Je te fais la correction ce soir et je nettoie le fichier de toutes les zones nommées inutiles.
Code:
essai=DECALER(Chronopost!$O$9;;EQUIV(Chronopost!$O$13;SEM;0[COLOR=red][COLOR=black])[/COLOR][B]-1[/B][/COLOR];;EQUIV(Chronopost!$P$13;SEM;0)-EQUIV(Chronopost!$O$13;SEM;0))
essai1=DECALER(Chronopost!$O$9;-1;EQUIV(Chronopost!$O$13;SEM;0[COLOR=#ff0000][COLOR=#000000])[/COLOR][B]-1[/B][/COLOR];;EQUIV(Chronopost!$P$13;SEM;0)-EQUIV(Chronopost!$O$13;SEM;0))
essai2=DECALER(Chronopost!$O$9;-2;EQUIV(Chronopost!$O$13;SEM;0)[B][COLOR=#ff0000]-1[/COLOR][/B];;EQUIV(Chronopost!$P$13;SEM;0)-EQUIV(Chronopost!$O$13;SEM;0))
essai3=DECALER(Chronopost!$O$9;-6;EQUIV(Chronopost!$O$13;SEM;0)[B][COLOR=#ff0000]-1[/COLOR][/B];;EQUIV(Chronopost!$P$13;SEM;0)-EQUIV(Chronopost!$O$13;SEM;0))
SEM=DECALER(Chronopost!$O$3;;;;NB(Chronopost!$3:$3))
SEM1=DECALER(Chronopost!$O$3;;EQUIV(Chronopost!$O$13;SEM);;NB(Chronopost!$3:$3))

Voici les formules des zones nommées pour le premier graph, sem et sem1 sont pour les listes déroulantes
en rouge la correction pour le decalage de O10
 

Nickwaimea

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction "DECALER" problème

Merci c'est exactement ce que je souhaitais.

J'ai maintenant appliqué mes formules à mes graphiques(4 par onglet),j'ai une trentaine d'onglet sur lesquels je dois appliquer ces formules sur les graphiques.

Dans chaque onglet je dois uniquement changer un code(qui est un code du programme de rapatriement de données que nous utilisons dans mon entreprise) pour obtenir les données correspondantes.J'ai effectué cette manipulation : les chiffres des tableaux ont changé, en revanche les tableaux n'ont pas bougé.

Dois-je effectuer l'opération d'insérer les formules dans chaque graphe pour chaque onglet ou existe-t-il une manière d'automatiser la copie de ces formules à chaque fois que je souhaite créer un nouvelle onglet.

Dans le fichier que je t'envoie j'ai mon premier onglet Chronopost qui est mon onglet de référence et le deuxième onglet (Exapaq) dont j'ai effectué la manip d'insérer les fonctions décaler pour le premier graphique; j'ai laissé le dernier(overall) tel qu'il est apparu lors de la recopie.

Encore merci C60 cela me fait gagner beaucoup de temps!
 

Pièces jointes

  • DECALER-prob.zip
    47.7 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 931
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937