XL 2021 Plusieurs courbe sur un même graphique

alexandre33260

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Sur le graphique joint, j'aurai voulu rajouter une courbe linéaire en fonction des cellules B2:B4 et B8:B10
Une ligne qui parte du début du régime jusqu'à la fin espéré en tenant compte du poids de départ et du poids désiré.
J'arrive à mettre une courbe mais je n'arrive pas à renter les abscisses, cela me donne une ligne qui par du début de la date du régime mais la fin est AUJOURD'HUI…

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    116.7 KB · Affichages: 6

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
Sur le graphique joint, j'aurai voulu rajouter une courbe linéaire en fonction des cellules B2:B4 et B8:B10
Une ligne qui parte du début du régime jusqu'à la fin espéré en tenant compte du poids de départ et du poids désiré.
J'arrive à mettre une courbe mais je n'arrive pas à renter les abscisses, cela me donne une ligne qui par du début de la date du régime mais la fin est AUJOURD'HUI…

Merci pour votre aide.
Bonjour,
Voir si le résultat vous convient avec l'ajout d'une courbe (droite) de tendance.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    126.4 KB · Affichages: 3

alexandre33260

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
merci Gégé-45550, en fait, ce n'est pas tout a fait ça, je veux garder ma courbe existante mais en rajouter une en objectif a atteindre, il faut deux courbes, une qui se crée à chaque fois que l'on renseigne le tableau et l'autre (celle que je n'arrive pas à faire) qui se crée dès que B2:B4 et B8:B10 sont renseignés...
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
merci Gégé-45550, en fait, ce n'est pas tout a fait ça, je veux garder ma courbe existante mais en rajouter une en objectif a atteindre, il faut deux courbes, une qui se crée à chaque fois que l'on renseigne le tableau et l'autre (celle que je n'arrive pas à faire) qui se crée dès que B2:B4 et B8:B10 sont renseignés...
et comme ça ?
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    142.4 KB · Affichages: 9

alexandre33260

XLDnaute Occasionnel
Oui, comme ça, n'est pas possible de réaliser cette courbe sans être obligé de créer un autre feuille, simplement en disant qu'en abscisse on garde les mêmes dates que sur le graphique 1 sauf que le graphique 2 s'arrête au 2 mars sur mon exemple et prendre en ordonnées les deux valeurs B2 et B4????
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Oui, comme ça, n'est pas possible de réaliser cette courbe sans être obligé de créer un autre feuille, simplement en disant qu'en abscisse on garde les mêmes dates que sur le graphique 1 sauf que le graphique 2 s'arrête au 2 mars sur mon exemple et prendre en ordonnées les deux valeurs B2 et B4????
On n'est pas obligé de créer une autre feuille, on peut très bien trouver un emplacement pour ces nouvelles données sur la feuille actuelle.
Après, pour tracer une courbe, il faut des données, n'est-ce-pas ?
Donc, juste une valeur de départ et une valeur de fin à des dates fixées à l'avance, ça donnera bien une droite mais qui ne sera pas dynamique.
L'intérêt des données que je vous ai proposées est justement d'être dynamiques, on peut changer les dates de début et de fin, les poids de départ et d'arrivée, le graphe s'adaptera (même si, pour des raisons de lisibilité, j'ai volontairement limité le tracé de la droite à son échéance de fin).
Après, c'est à vous de voir ce que vous voulez, vous avez tous les éléments en main.
Au passage, l'IMC n'est qu'un très piètre indicateur de l'obésité ; imaginez par exemple un body builder surentraîné de 1,80m et de 95 kg avec moins de 5% de masse graisseuse, diriez-vous qu'il est obèse ?
Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame