Microsoft 365 fusion automatique de plusieurs tableaux évolutifs sur différents onglet vers un tableau général récapitulatif

mitmit

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Je cherche depuis un moment une solution pour un problème d'automatisation. Aujourd'hui, je le fais à la main et c'est une perte de temps conséquente.
Mes données étant sensibles, je ne veux pas prendre le risque de publier les "vrais" données. Je vous exprime donc mon soucis de manière théorique.


J'ai plusieurs onglet remplis par/pour des clients. Chaque onglet contient un tableau avec la même structure de colonnes dont un exemple :

Code interneDésignationTypePrix

En revanche les lignes évolues en fonction de ce que nous indique le client et surtout c'est le nombre de lignes qui évolue dans le temps : suppression ou ajout

Dans un onglet générale, aujourd'hui, on fait appelle dans une cellule "=tableau1" puis dans la première ligne vide dessous "=tableau2" et ainsi de suite. au début cela fonctionnait car peu de clients mais maintenant c'est un calvaire.

Admettons que le client 2 rajoute 2 lignes à son onglet, alors dans mon onglet général apparait #epars! (ce qui est normal, avec 2 lignes supplémentaire il ne peut pas être recopié), du coup je rajoute manuellement les 2 lignes manquantes pour que la copie se fasse.

je pense que vous comprenez le problème....


Du coup existe il une solution pour que les tableaux se copie les uns en dessous des autres de manières automatiques avec les bonnes valeurs (texte ; nombres) ?
L'objectif étant d'avoir un gros onglet récap - que l'on extrait en CSV pour l'intégrer dans un logiciel de compta.
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Power query est fait pour..... seule contrainte, transformer tes plages en "Tableau",avec ou sans en-têtes, puis cliquer onglet données et actualiser tout.
Gros avantage, aucune erreur de copier coller, et on ne modifie pas les sources,
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    22.4 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 123
Membres
102 783
dernier inscrit
Basoje