XL 2013 Problème axe des abscisses graphiques

toto142

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté Excel,

J'espère que vous allez bien. Je me permets de solliciter votre aide concernant un problème que je rencontre lors de la création d'un graphique dans Excel.

Dans le fichier ci-joint, j'ai extrait différentes valeurs de densité et j'ai calculé l'effectif ainsi que la fréquence correspondante. Mon objectif est de créer un graphique combiné : d'une part, représenter l'effectif en fonction des valeurs de densité sous forme de bâton, et d'autre part, afficher la fréquence en fonction des valeurs de densité sous forme de courbe.

Cependant, je rencontre un souci : lorsque je sélectionne toute la plage pour l'axe des abscisses, cela inclut également les valeurs "N/A". Je cherche un moyen de garder la plage Q10 à Q32 sans afficher les valeurs "N/A" sur l'axe des abscisses du graphique.

Je vous serais extrêmement reconnaissant si vous pouviez m'indiquer une solution à ce problème

Je vous remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • Problèmes graphiques.xlsx
    42.3 KB · Affichages: 0

nat54

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Vos #N/A ne sont pas des vrais #N/A, c'est pour cela qu'ils apparaissent dans le graphique.
Voyez pour utiliser les fonctions NA(), ESTNA() ...

j'avais commencé à changer
colonne Q : =SIERREUR(PETITE.VALEUR(SIERREUR(SI(EQUIV(E$7:E$407;E$7:E$407;0)=LIGNE(E$7:E$407)-6;E$7:E$407;"");"");LIGNES(A$1:A1));NA())
colonne R : =SI(ESTNA(Q10);NA();NB.SI($E$7:$E$407;Q10))
colonne S : =SI(ESTNA(R10);NA();R10*100/NB($E$7:$E$407))

edit : ah non c'est + compliqué car ce sont les étiquettes d'abscisse
 

toto142

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Vos #N/A ne sont pas des vrais #N/A, c'est pour cela qu'ils apparaissent dans le graphique.
Voyez pour utiliser les fonctions NA(), ESTNA() ...

j'avais commencé à changer
colonne Q : =SIERREUR(PETITE.VALEUR(SIERREUR(SI(EQUIV(E$7:E$407;E$7:E$407;0)=LIGNE(E$7:E$407)-6;E$7:E$407;"");"");LIGNES(A$1:A1));NA())
colonne R : =SI(ESTNA(Q10);NA();NB.SI($E$7:$E$407;Q10))
colonne S : =SI(ESTNA(R10);NA();R10*100/NB($E$7:$E$407))

edit : ah non c'est + compliqué car ce sont les étiquettes d'abscisse
Après peut-être qu'il y a moyen de changer la formule qui vient chercher les valeurs uniques en colonne Q ? Mais la je sais pas comment faire.
 

nat54

XLDnaute Barbatruc
C'est possible si vous avez Excel 365 avec
=UNIQUE(E7:E245)

Test en PJ, par contre pour l'axe des abscisses j'ai coché/décoché en manuel
Il existe sûrement mieux mais je n'ai pas le temps là
 

Pièces jointes

  • Problèmes graphiques(1).xlsx
    483.5 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 250
Membres
103 165
dernier inscrit
thithithi78