filtrer les premières lettres d'un mot en tapant dans un combobox vba excel

chombriko

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment créer un filtre sur les premières lettres d'un mot.
Plus précisément , je dispose d'une combobox qui m'affiche des milliers de noms et je voudrais lorsque je tape la lettre "a" par exemple que tous les noms commençant par "a" s'affiche dans la liste déroulante.

ps: les noms recherchés se trouvent dans une feuille nommée "table adresse" dans la colonne B.

Merci!
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : filtrer les premières lettres d'un mot en tapant dans un combobox vba excel

Bonsour®
Bonjour,

je dispose d'une combobox qui m'affiche des milliers de noms
et je voudrais lorsque je tape la lettre "a" par exemple que tous les noms commençant par "a" s'affiche dans la liste déroulante.

ps: les noms recherchés se trouvent dans une feuille nommée "table adresse" dans la colonne B.

Merci!

  • il faut utiliser un combobox ActiveX pas celui issu de formulaire
  • il faut activer l'option : MatchEntry valeur= 0 (fmMatchEntryFirstLetter)
  • il serait également souihaitable mais non nécessaire que la liste soit triée
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : filtrer les premières lettres d'un mot en tapant dans un combobox vba excel

Re,

bah si.. quand tu as créé ton usf, la boite à outils s'affiche (en principe), si pas le cas, dans l'éditeur vba => barre de menu => affichage => boite à outils...
 

chombriko

XLDnaute Junior
Re : filtrer les premières lettres d'un mot en tapant dans un combobox vba excel

Je sais ,je sais mais d'après Modeste geedee il ne s'agit pas de celui là , enfin c'est ce que j'ai compris..



Bonsour®


  • il faut utiliser un combobox ActiveX pas celui issu de formulaire
  • il faut activer l'option : MatchEntry valeur= 0 (fmMatchEntryFirstLetter)
  • il serait également souihaitable mais non nécessaire que la liste soit triée
 

chombriko

XLDnaute Junior
Re : filtrer les premières lettres d'un mot en tapant dans un combobox vba excel

Oui effectivement ..
Mais en essayant avec l'option donnée par Modeste geedee ,je ne peux taper qu'une seule lettre et elle reste selectionnée..bizarre!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 024
Membres
104 007
dernier inscrit
Monvieux