Fonction rechercher sous vba avec Excel 2007 OU 2003

Nikky 74

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous.

Je débute en VBA et je suis en train de faire une application sur Excel pour faire de la gestion des stocks et un fichiers clientèle.

Je commence par programmer l'insertion, modification, suppression de mes fiches clientes mais aussi de la recherche par nom.

Donc dans mon code, j'ai réussi à faire s'afficher les informations que je voulais en tapant un nom seulement j'ai deux soucis :

- Si j'ai deux fois ou plus le même nom, il ne me recherche que le premier et comme je sais déjà par avance que certaines personnes ont le même nom, il faut pouvoir avoir une liste de choix. Voici mon code pour valider la recherche :

Code:
Private Sub Rechercher_Click()

Dim plge As Range
Set plge = Sheets("Clientes").Range("A2:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Find(Nom.Value)
    If Not plge Is Nothing Then
    Prénom = plge.Offset(0, 1).Value
    Datedenaissance = plge.Offset(0, 2).Value
    Numérocliente = plge.Offset(0, 3).Value
    Adresse = plge.Offset(0, 4).Value
    Codepostal = plge.Offset(0, 5).Value
    Ville = plge.Offset(0, 6).Value
    Pays = plge.Offset(0, 7).Value
    Téléphone = plge.Offset(0, 8).Value
    Portable = plge.Offset(0, 9).Value
    Email = plge.Offset(0, 10).Value
    Fournisseuraccès = plge.Offset(0, 11).Value
    Typedepeau = plge.Offset(0, 12).Value
    Taille = plge.Offset(0, 13).Value
    Poids = plge.Offset(0, 14).Value
    Commentaires = plge.Offset(0, 15).Value
    Else
    MsgBox "N'éxiste pas"
    Call Efface_Tout
    End If

End Sub

Ce qui serait super en plus, c'est que si je tape les premières lettres du nom, il fasse une recherche de tous les noms possibles ! Mais c'est peut être trop demandé :s

Et mon deuxième soucis, je voudrais que, toujours à la recherche de mes noms, que si je tape un numéro de cliente, les infos s'affiche aussi. Donc j'ai essayer de réinsérer le même code en modifiant mes champs mais il m'a fait un bug ! Donc si vous savez comment je peux présenter ça,je suis preuneuse.

Voici un imprim écran de mon userform qui devra effectuer les recherches :



Merci d'avance pour votre aide ^^
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction rechercher sous vba avec Excel 2007 OU 2003

Bonjour,

Ce qui serait super en plus, c'est que si je tape les premières lettres du nom, il fasse une recherche de tous les noms possibles ! Mais c'est peut être trop demandé :s

Il vaudrait mieux que tu passes dans ce cas par un combobox ou une listbox(tu le dis d'ailleurs plus haut) plutôt qu'un textbox.

Un pour le nom, un autre pour le prénom.
L'idée serait de choisir un nom dans la liste des noms qui créera la liste des prénoms ;).
Essaye cette voie.
Si tu bloques, reviens nous voir (mais avec un bout de fichier cette fois-ci).
 

Nikky 74

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction rechercher sous vba avec Excel 2007 OU 2003

Bonjour à tous. Merci pour ta réponse Skoobi. C'est bon, en farfouillant un peu partout j'ai réussi à obtenir le résultat que je voulais !

Et sinon, j'ai un deuxième problème qui ce pose, en fait, c'est un peu complexe. Je pense que c'est faisable mais je sais pas trop par ou commencer ! Voici un imprim écran de ce que j'aimerais ! Pour le moment, il n'y a aucun code là dedans



Donc voici ce que j'aimerais faire :

En noir ~> C'est nous qui entrons le montant correspondant

En rouge ~> Je l'insererai dans la racine de ma textbox seulement, il ne faut pas qu'il puisse être modifié ! Je préfererai l'insérer en textbox plutôt qu'en label pour la présentation ! La fille pas chiante !

En bleu ~> C'est ce qui est censé être calculé automatiquement ! Dans le prix d'achat ttc, c'est prix de vente par la tva ! Prix de vente ht, c'est prix d'achat ht multiplié par le coeff et ensuite le prix de vente ht par la tva pour nous donner le prix de vente ttc.

Est ce que tu voit un peu ce que je veux faire ? Parce que je ne voudrais pas insérer à chaque fois les formules dans ma feuille excel car après je risque de ne plus m'y retrouver entre formule et vba !

Merci d'avance pour la réponse
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
2
Affichages
311
Réponses
2
Affichages
113