Fonction rechercher sous vba avec Excel 2007 OU 2003

Nikky 74

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous.

Je débute en VBA et je suis en train de faire une application sur Excel pour faire de la gestion des stocks et un fichiers clientèle.

Je commence par programmer l'insertion, modification, suppression de mes fiches clientes mais aussi de la recherche par nom.

Donc dans mon code, j'ai réussi à faire s'afficher les informations que je voulais en tapant un nom seulement j'ai deux soucis :

- Si j'ai deux fois ou plus le même nom, il ne me recherche que le premier et comme je sais déjà par avance que certaines personnes ont le même nom, il faut pouvoir avoir une liste de choix. Voici mon code pour valider la recherche :

Code:
Private Sub Rechercher_Click()

Dim plge As Range
Set plge = Sheets("Clientes").Range("A2:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Find(Nom.Value)
    If Not plge Is Nothing Then
    Prénom = plge.Offset(0, 1).Value
    Datedenaissance = plge.Offset(0, 2).Value
    Numérocliente = plge.Offset(0, 3).Value
    Adresse = plge.Offset(0, 4).Value
    Codepostal = plge.Offset(0, 5).Value
    Ville = plge.Offset(0, 6).Value
    Pays = plge.Offset(0, 7).Value
    Téléphone = plge.Offset(0, 8).Value
    Portable = plge.Offset(0, 9).Value
    Email = plge.Offset(0, 10).Value
    Fournisseuraccès = plge.Offset(0, 11).Value
    Typedepeau = plge.Offset(0, 12).Value
    Taille = plge.Offset(0, 13).Value
    Poids = plge.Offset(0, 14).Value
    Commentaires = plge.Offset(0, 15).Value
    Else
    MsgBox "N'éxiste pas"
    Call Efface_Tout
    End If

End Sub

Ce qui serait super en plus, c'est que si je tape les premières lettres du nom, il fasse une recherche de tous les noms possibles ! Mais c'est peut être trop demandé :s