VBA recherche dans une plage et resultat dans un combobox

Greg44

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à faire une macro qui me permette de renvoyer un tableau contenant le contenu de cellules dans lequel on a fait une recherche. Ce tableau permettra de paramétrer les choix d'un combobox dans un userform.

Je m'explique :
En feuil1, une cellule ou l'on tape le "mot_clef" à rechercher (par exemple le prenom ou une partie de son nom de famille (la recherche se fait 'nom complet' contient 'mot clef')), et un bouton rechercher qui appelle un userform
En feuil2 et en colonnes A, le nom complet d'un eleve au format : "nom prenom"
Dans le userform, un combobox qui propose tous les eleves dont le nom complet contient le "mot_clef".

J'ai fait pas mal de test, notamment avec un "find" dans une boucle pour recherche toutes les occurences , mais j'arrive pas, je ne maitrise pas bien le VBA (je maitrise bien JAVA et C++, mais c pas la même chose).

Ci joint le fichier ou il manque le bout de code dans la macro "userform1_initialize" pour paramtrer les choix du combobox.

Votre aide serait la bienvenue.

Merci

ps : j'ai deja poster un message au propos d'une recherche intelligente, je suis finalement revenu à une recherche sur 'contient', avec une macro enregistré et un filtre automatique, mais j'opte pour une solution plus propre avec un userform, et je galère...
 

Pièces jointes

  • choix_eleve_mot_clef.xlsm
    21.6 KB · Affichages: 110

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA recherche dans une plage et resultat dans un combobox

Bonjour Greg44,

Ci-joint ton fichier complété.

Espérant avoir résolu.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de choix_eleve_mot_clef (Enregistré automatiquement).xlsm
    21.9 KB · Affichages: 218

Greg44

XLDnaute Nouveau
Re : VBA recherche dans une plage et resultat dans un combobox

Bonjour Papou-net,

Tu as résolu parfaitement mon problème, et le tous en 4 lignes !
De plus, l'utilisation de "specialCells" va bien m'aider pour la suite de mon programme.

Merci bcp
 

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 424
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote