création d'un combobox pour une liste deroulante avec utocompletion

magique

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaiterais créer un combobox pour réaliser une liste déroulante avec autocompletion.
Le soucis c'est que je ne connais pas grand chose aux combobox :(
Serait il possible d'avoir une aide qui m'expliquerai étape par etape la création d'un combobox pour la réalisation d'une liste déroulante avec autocomplétion.

Voici un exemple de ce que je souhaiterais avoir sur mon fichier ci joint :

Lorsque j'inscris les premiers chiffres dans la cellule E8, et que je clic sur la flèche de la liste déroulante, j'ai uniquement la liste des données qui commence par les lettres choisies et c'est super. Mais ensuite, je suis obligé de sélectionner sur cette liste, la valeur que je désire voir afficher;

Ne pourrais t on pas améliorer la lise déroulante de telle sorte que

Dans la cellule E8 (par exemple), si je commence à rentrer les premiers chiffres et ces chiffres correspondent a une valeur unique, celle-ci s'afficherait directement dans la cellule E8.
Et si les premiers chiffres correspondent à plusieurs valeurs, je continuerais avec la première lettre, voir la deuxième lettre.

Par exemple:
1er cas) Dans ma liste déroulante, j'ai la valeur 433 ELP 92 et 433 EHS 92
et c'est la valeur 433 ELP 92 que je veux voir afficher dans la cellule E8.
Dans cette cellule E8, je commence à noter 433 et les valeurs commençant par 433 s'affichent dans la liste déroulante (dans ca cas, j'aurais 433 ELP 92 et 433 EHS 92).
Je souhaiterais que, si je continue avec les lettres EL (donc 433 EL), la valeur 433 ELP 92 s'affiche directement dans la cellule E8.

2ieme cas) Dans ma liste déroulante, j'ai qu'une seule valeur 687 FHS 92. Je souhaiterais que, si dans la cellule E8, je commence à noter 687, la valeur 687 FHS 92 s'affiche directement dans la cellule E8.

Merci grandement de votre aide
 

Pièces jointes

  • fichier.zip
    24.2 KB · Affichages: 50
  • fichier.zip
    24.2 KB · Affichages: 53
  • fichier.zip
    24.2 KB · Affichages: 55

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 457
Membres
104 168
dernier inscrit
alain_geremy