[VBA] Ne pas afficher les doublons dans un combobox

rhj94

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je fais appel à vous concernant mon problème. Après de nombreuses recherches, je n'arrive pas à trouver de solution, ni même de tuto. :(

J'ai pu voir qu'une fonction "Select Distinct" était une piste pouvant résoudre mon problème.

En fait dans mon userform "Filtre Compagnie" il y a 2 combobox : le premier pour choisir les compagnies, et le second pour le choix des destinations.
Mon problème est que pour le second combobox (en lien avec le premier qui sert de filtre) il y a beaucoup de doublons, et je souhaite n'afficher qu'une fois chaque destination. Cependant je souhaiterais que le tableau filtré qui en découle m'affiche toutes les lignes comprenant la destination sélectionnée dans le combobox.

J'ai également un second problème mais plus secondaire :

Lorsque j'ouvre le premier userform "Filtre date", et que je sélectionne le mois de Janvier, et la date du 01/01/2013, j'ai toujours le message d'erreur "Dépassement de capacité - Erreur 6" qui s'affiche.

De plus dans VBA, la ligne " ReDim TabC(0 To r.Count - 1) " est surlignée en jaune. Je pense que l'erreur est en rapport avec le fait que ce soit une date avec "01/01" qui fait que ça bug...ça doit surement être facile pour quelqu'un d'expérimenté mais je suis débutant sur VBA :eek:

Merci de votre aide !
 

Pièces jointes

  • Sièges Perdus - Fichier Rémi.xlsm
    844.8 KB · Affichages: 106

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : [VBA] Ne pas afficher les doublons dans un combobox

Bonjour RHJ94, le Forum

Juste un exemple vraiment avec une autre méthode que la tienne, pour la question 1 pour les Doublons, ici j'utilise un Object Collection en gérant une erreur en cas de doublon.

Le "Select Distinct" est propre à SQL et n'existe pas, à ma connaissance, en VBA.

Par contre mon exemple étant toitalement différent à ton approche, je ne peux pas traiter ta question 2.

Bonne découverte

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • RHJ94_Sièges Perdus - Fichier Rémi.xlsm
    34.7 KB · Affichages: 122

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
678

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi