Filtre

  • Initiateur de la discussion LOUIT
  • Date de début
L

LOUIT

Guest
Je ne peux pas filtrer plus de 1000 (mille) cellules différentes dans une colonne sur l'ensemble de la feuille. Y-a-t-il une solution autre que de partager la base ??
 
L

LOUIT

Guest
Bonjour Luki

Merci de ta réponse

Je travaille avec Excel 2000

ci joint mon fichier que j'ai presque tout effacé et zippé pour avoir moins de 50 ko
la colonne restante est celle à partir de laquelle je filtre
et la ligne 458 donne une idée du fichier

A+ [file name=REFCODE_20050517084227.zip size=38431]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/REFCODE_20050517084227.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • REFCODE_20050517084227.zip
    37.5 KB · Affichages: 14

Luki

XLDnaute Accro
Bonjour Louit,

J'ai testé ton fichier, aucun problème apparent même sur 97. Même avec des filtres personnalisés

2 remarques cependant :
1-Est il normal que tu mettes tes filtres sur la 2è ligne de ton tableau ? ils devraient se trouver sur la ligne des titres et se limiter à la plage de données ( pas toute la ligne)

2-Ta fenêtre est fractionnée, les filtres s'appliquent aux 2 fenêtres.

Qu'entends-tu par ' je ne peux pas filtrer 1000 lignes' ? As-tu essayé en réduisant ta liste, quel est le résultat?

As-tu essayé les filtres personnalisés?

A +

Message édité par: luki, à: 17/05/2005 10:27
 
L

LOUIT

Guest
Re salut à tous

Que je mette le filtre sur n'importe quelle ligne ouque je sélectionne seulement les cellules renseignées ou seulement la colanne à filtrer c'est pareil

Je m'explique :

Dans ma base il y a plus de 1000 codes différents . Chaque code peut se répéter plusieurs fois sur des lignes quelconques

Si je filtre et que je sélectionne un code sur la liste déroulante, toutes les lignes contenant ce code apparaissent quelque soit leur place

MAIS la liste déroulante ne comporte que les 997 ou 998 premiere codes trouvés et pas les autres C'est là le problème

Evidemment il y a la solution de trier par ordre alphabétique à chaque fois avec les risques que cela comporte ; tous les codes identiques se trouvent à la suite

Donc pourquoi la liste déroulante ne comporte-t-elle que 1000 valeurs ? Question de mémoire ? Limite intrinsèqueau logiciel ?

A+ :ermm:
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

La bidouille dont parle Gérard :
dans des colonnes supplémentaires, tu mets des formules qui te répondent par 1 ou 0 pour oui ou non
Et c'est sur ces colonnes que tu filtres.

Du genre : commence par telle(s) lettre(s) ou chiffre(s),
contient tel et tel caractère ou mot
contient tel ou tel caractère ou mot
ne contient pas,
entre telle et telle date,
avant telle année, etc

[file name=FiltreLouit.zip size=9243]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FiltreLouit.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FiltreLouit.zip
    9 KB · Affichages: 16

Luki

XLDnaute Accro
Re Louit,

Probablement que la liste déroulante est limitée. par contre, tu devrais pouvoir filtrer avec le filtre personalisé Tu peux choisir ce que tu veux comme critères. ( il est au début de la liste déroulante) As-tu essayé?

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 935
Membres
103 678
dernier inscrit
bibitm