XL 2013 Calculer seulement les cellules visibles

Appo1985

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
Je voudrais calculer le résultat de chaque école. Pour cela j’ai procéder par filtrer le tableau de base de donnée (Examen1) avec le nom des écoles avant d’enregistrer en PDF le tableau de résultat par école mais c’a ne marche pas car les formules ne tiennent pas compte du filtre.
Je voudrais de l’aide pour tenir compte seulement des cellules visibles à travers les formules ou une macro qui me permettra d’utiliser le même tableau statistique pour toutes les écoles.
Ci-joint le fichier
Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Calculer_cellules_visibles.xlsm
    35.8 KB · Affichages: 5
Solution
je ne sais pas comment tenir compte du nom des écoles dans les formules
Pour tenir compte de l'école dans les SommeProd, il faut faire comme tu as fait pour tenir compte de la matière ou du sexe.

En pièce jointe un exemple pour la double colonne "Ont composé".


1- Est-ce que ma remarque correspond en fait à ta question initiale ???

2- Est-ce le tableau de la feuille "STA" que tu veux mettre à jour en fonction de l'école sélectionnée en C4 de la feuille "STA" ?




ps : il aurait été pratique de mettre des notes dans le tableau de la feuille "Examen1" parce que là tout le monde à zéro partout, donc impossible de vérifier si les formules fonctionnent correctement... :(


[edit]
Modification du fichier : ajout de notes dans le...

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
je ne sais pas comment tenir compte du nom des écoles dans les formules
Pour tenir compte de l'école dans les SommeProd, il faut faire comme tu as fait pour tenir compte de la matière ou du sexe.

En pièce jointe un exemple pour la double colonne "Ont composé".


1- Est-ce que ma remarque correspond en fait à ta question initiale ???

2- Est-ce le tableau de la feuille "STA" que tu veux mettre à jour en fonction de l'école sélectionnée en C4 de la feuille "STA" ?




ps : il aurait été pratique de mettre des notes dans le tableau de la feuille "Examen1" parce que là tout le monde à zéro partout, donc impossible de vérifier si les formules fonctionnent correctement... :(


[edit]
Modification du fichier : ajout de notes dans le tableau de "Examen1" et modifications des formules du tableau de "STA", et modification de la macro d'enregistrement des PDF.
[/edit]
 

Pièces jointes

  • Calculer_cellules_visibles.xlsm
    41.2 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Appo1985

XLDnaute Occasionnel
En
Pour tenir compte de l'école dans les SommeProd, il faut faire comme tu as fait pour tenir compte de la matière ou du sexe.

En pièce jointe un exemple pour la double colonne "Ont composé".


1- Est-ce que ma remarque correspond en fait à ta question initiale ???

2- Est-ce le tableau de la feuille "STA" que tu veux mettre à jour en fonction de l'école sélectionnée en C4 de la feuille "STA" ?




ps : il aurait été pratique de mettre des notes dans le tableau de la feuille "Examen1" parce que là tout le monde à zéro partout, donc impossible de vérifier si les formules fonctionnent correctement... :(


[edit]
Modification du fichier : ajout de notes dans le tableau de "Examen1" et modifications des formules du tableau de "STA", et modification de la macro d'enregistrement des PDF.
[/edit]
Encore merci

Désolé de n'avoir pas insérer quelques notes pour vous permettre la vérification. Je l'ai fait dans le nouveau fichier ci-joint.

Je vois bien que vous avez compris je que je voudrais car le résultat donne. Mais je suis toujours à vous pour la rubrique "Ont eu la moyenne". Je ne sais toujours pas comment ajouter la colonne École dans la formule NB.SI.ENS.
 

Pièces jointes

  • Calculer_cellules_visibles_(1).xlsm
    36.6 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote